En bref
International
- Microsoft revoit son programme de partenariats - iWay Software rachète l'activité de développement d'adaptateurs d'Actional... - ...et PeopleSoft le moteur de gestion de demandes de JCIT - EMC et IBM s'entendent pour mettre leur solution de stockage au diapason - Oracle s'apprête à lancer une base de données ciblant les PME. (Jeudi 9 octobre 2003)
     
Acteurs. Microsoft est sur le point de dévoiler un nouveau programme de partenariats. Objectif affiché par le géant : améliorer son réseau de distribution en direction des petites et moyennes organisations. Ce programme qui devrait être présenté cette semaine à la conférence annuelle partenaire de l'éditeur devrait donner lieu à la mise en œuvre de conditions particulièrement adaptées aux contextes des sociétés de services de plus petite taille, acteurs généralement positionnés de manière frontale sur ce segment.

Acquisition. Editeur américain spécialisé dans les connecteurs interapplicatifs, iWay Software vient de conclure le rachat de l'activité de développement d'Actional. Une acquisition qui lui permet de porter à près de 250 son portefeuille de connecteurs - couvrant à la fois des sources de données et des applications métier. Cet accord inclut également les produits d'administration de Web Services et les passerelles objet du fournisseur.

Infrastructure. EMC et IBM annoncent avoir trouvé un terrain d'entente en vue de mettre leurs solutions de stockage respectives au diapason. Un projet qui a pour but de rendre les deux plates-formes interopérables. Concrètement, cet accord prévoit l'élaboration d'une infrastructure d'interfaces applicatives commune. Une solution que les clients attendaient depuis longtemps, et sur laquelle les deux fournisseurs comptent dès lors pour améliorer leur vente.

Logistique. PeopleSoft acquière la technologie de gestion de flux client de JCIT International. Cet outil qui devrait être prochainement intégré à la suite de l'éditeur a pour but d'optimiser la prise en compte de la demande dans la gestion des processus de production. Grâce à ce nouveau module, PeopleSoft entend améliorer les performances de son progiciel sur le terrain de la gestion de la chaîne logistique (SCM).

Infrastructure. Quelques mois après IBM (avec sa formule Express), c'est autour d'Oracle d'annoncer à son tour la commercialisation d'une base de données ciblant les petites et moyennes entreprises. Baptisée Oracle Standard Edition One, cette offre devrait s'appuyer sur un mode de tarification unique (limitant l'utilisation à un seul processeur). Basé sur la technologie phare de l'éditeur, elle pourrait proposer un mode d'administration simplifié.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters