En bref
International
- SCO ne fait pas peur aux DSI - L'OPA d'Oracle sur PeopleSoft dépend encore du bon vouloir des autorités européennes - Troisième trimestre : Intel enregistre des résultats supérieurs aux prévisions - Bob Napier, l'homme de la fusion HP/Compaq, vient de mourir - IBM acquiert CrossAccess - Naissance d'un nouveau consortium sur le segment des centres de données. (Jeudi 16 octobre 2003)
     
Chantiers. 84% des DSI affichant un projet Linux n'auraient pas pris en compte l'affaire SCO dans leur plan. C'est ce que révèle une étude publiée en début de semaine par Credit Suisse First Boston. Rappelons que SCO revendique certaines parties du code du système d'exploitation Open Source. Raison invoquée par la société : ces extraits comporteraient des similitudes avec son propre UNIX (System V).

Acteurs. Oracle a soumis officiellement mardi dernier à la Commission Européenne son projet d'OPA sur PeopleSoft. L'autorité de régulation antitrust de l'Union dispose dès lors de trente jours pour approuver ou non ce dossier. Comme son équivalent aux Etats-Unis (le département de la justice américain), elle a la possibilité de s'opposer tout bonnement à la volonté d'Oracle.

Acteurs. Intel enregistre des résultats supérieurs à ses prévisions aux troisième trimestre. Le constructeur affiche des bénéfices à hauteur de 1,7 milliards de dollars sur cette période, contre 686 millions de dollars l'an dernier. Dans le même temps, son chiffre d'affaires global passe de 6,5 milliards de dollars à près de 7,8 milliards de dollars. Ces résultats s'expliqueraient notamment par une bonne tenue des ventes de PC équipés des processeurs Intel.

Décès. Bob Napier, l'un des principaux acteurs de la fusion HP/Compaq, vient de mourir. En tant que DSI de Hewlett-Packard en 2002, il supervise alors l'intégration des deux systèmes d'information. Le 7 mai 2002, jour du lancement officiel de la nouvelle entité, il parvient à fusionner en moins de 24 heures les serveurs de messagerie ainsi que les sites (Web et intranet) des deux acteurs.

Acquisitions. IBM vient d'annoncer l'acquisition de CrossAccess : un éditeur de solutions d'accès aux sources données mainframe depuis des systèmes UNIX ou Windows. Cette opération dont les modalités n'ont pas été dévoilées devrait être finalisée d'ici la fin du mois.

Infrastructure. Une dizaine d'acteurs viennent de donner naissance à un nouveau consortium de standardisation sur le terrain des centres de données. Baptisé DCML, il a pour vocation d'élaborer une infrastructure pour faciliter l'intégration de plates-formes de stockage hétérogènes. Parmi les initiateurs de ce projet, on compte EDS, Akamai ou encore BEA.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters