En bref
France
- L'OPE amicale de Cap Gemini sur Transiciel en bonne voie, et HP convoiterait Cap - Sagem affiche une activité florissante - Le Groupe Open attribue des BSA à titre gratuit - Linedata et Sonic Financial proposent une offre commune d'accès direct au marché - Ceitel innove dans le transfert de données - Fidecia va distribuer et intégrer la solution de business intelligence Board. (Mardi 21 octobre 2003)
     
OPE. L'offre publique d'échange amicale de Cap Gemini sur Transiciel se solde par la création d'un nouvel ensemble complémentaire composé de Sogeti (services informatiques de proximité), de Cap Gemini et de Transiciel, représentant un chiffre d'affaires total de 1,1 milliards d'euros (2002) et une large couverture européenne. Georges Cohen, PDG de Transiciel et Luc-François Salvador, DG de Sogeti seront les "animateurs" de l'ensemble. Par ailleurs, selon le Sunday Telegraph cité par Silicon.fr, HP aurait fait une offre de rachat de 5 milliards de dollars au groupe européen... A suivre.

Trimestriels. Pour le dernier trimestre, Sagem présente un chiffre d'affaires en augmentation de plus de 20%. La progression spectaculaire du résultat net (+127%) est due à la plus value exceptionnelle tirée de la cession de titres Gemplus (10,6 millions d'euros après impôts). Quant au résultat exceptionnel (+25%), il s'explique par la progression des ventes de téléphones complets et de modules, ainsi que par la livraison de gammes de produits fabriqués en série pour la division Aéronautique et Défense et par plusieurs nouveaux contrats de la division Sécurité.

Acteurs. Le Groupe Open va attribuer à tous ses actionnaires, des bons de souscription d'actions (BSA) à titre gratuit. Un BSA contre une action, et 10 BSA pour une action nouvelle à 38 euros (à souscrire dans les trois ans). L'opération implique l'émission d'actions nouvelles, donc l'augmentation du capital de 12,25 millions d'euros ; elle permet de renforcer les fonds propres de la SSII et de développer la liquidité et le flottant du titre coté.

Alliance. Linedata, spécialisé dans l'informatique financière et Sonic Financial Technologies, fournisseur de solutions d'accès direct aux marchés s'allient pour proposer une offre commune. Linedata Services mettra à disposition une interface en temps réel entre Sonic Storm (accès aux sources de liquidités des marchés américains) et Longview Trading System. Sont ainsi associés une connexion haut débit aux marchés américains et des fonctionnalités avancées pour la gestion des ordres.

Infrastructure. Ceitel, éditeur français de logiciels pour les détaillants, présente DARTFlow, une innovation dans le transfert de données. Déposé à l'INPI, Data retail transfer flow est un transporteur de données autonome, indépendant de la nature des données et non intrusif. Il a été conçu pour fiabiliser les échanges de données effectuées par les enseignes de distribution. DARTFlow achemine les fichiers, évite les saturations front/back office et étale les transferts.

Décisionnel. Fidecia, intégrateur de solutions de gestion décisionnelles, va distribuer et intégrer la solution de business intelligence Board. Destiné aux PME-PMI et aux grands comptes, Board rassemble un ensemble d'outils qui permettent d'organiser les données, d'analyser, de simuler et de comparer les résultats, sans avoir recours à plusieurs logiciels différents.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters