En bref
International
- IBM revoit la tarification de sa base de données - Informatica enregistre des pertes au troisième trimestre - Verizon investit le terrain de la sécurité des réseaux d'entreprise - Check Point lance une appliance VPN ciblant les PME - Sony plancherait sur un vaste plan de restructuration. (Mardi 21 octobre 2003)
     
Infrastructure. IBM revoit à la baisse le prix d'entrée de sa base de données. Big Blue commercialise désormais l'édition Express de DB2 pour une somme de 3 899 euros environ, et cela quel que soit le nombre d'utilisateurs de celle-ci. Rappelons que cette version propose des systèmes d'installation et d'administration simplifiés. Objectif affiché par la société: répondre aux problématiques des petites et moyennes entreprises.

Acteurs. Le chiffre d'affaires d'Informatica s'établit à 50,7 millions de dollars au troisième trimestre 2003, contre 47,6 millions en 2002 (+6%). Dans le même temps, l'éditeur d'outils de Business Intelligence réduit ses pertes. De 17,3 millions de dollars l'an dernier, cette enveloppe passe dès lors à 184 000 dollars. Une tendance positive qui s'explique notamment par la bonne tenue de ses ventes de licences (+2%) et de son activité de services (+10%).

Réseau. Verizon investit le terrain de la sécurité des réseaux d'entreprise. L'opérateur vient de dévoiler une offre de services destinée à cette problématique. Ciblant les petites et moyennes entreprises, elle propose des solutions de pare feu et de réseaux privés virtuels (Premises Firewall et Virtual Private Network Services - VPN).

Sécurité. Check Point lance une appliance VPN ciblant les PME. Baptisée Safe@Office, elle comprend à la fois des fonctions de réseaux privés virtuels ainsi qu'un système de pare feu. Cet outil se veut avant tout simple d'utilisation : ses fonctions d'installation et d'administration ont été conçues pour être opérées par des responsables métier sans connaissance technique particulière.

Acteurs. Sony plancherait sur un vaste plan de restructuration avec pour objectif de supprimer entre 15 000 et 20 000 postes à travers le monde (sur un total de 160 000). Cette mesure viserait notamment à faire face à des résultats jugés insuffisants, notamment sur le segment de l'électronique grand public. Ce plan devrait être dévoilé le 28 octobre prochain (dixit Cnet.).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters