En bref
France
- Microsoft non coupable de contrefaçon dans l'affaire Softimage - Mediapps Net.Portal intégrera la licence commerciale de MySQL - Bilan du KM Forum - Cisco Systems lance deux offres IP pour les PME sur le marché français - Messagerie unifiée et synthèse vocale : GeoSoft travaille avec ScanSoft. (Mercredi 22 octobre 2003)
     
Justice. Dans l'affaire de contrefaçon d'un logiciel 3D par une filiale de Microsoft, Softimage, Microsoft France a été dégagé de toute responsabilité à l'issue du jugement en appel. L'affaire courait depuis 1994. Les plaignants, créateurs du logiciel Character, recevront 562 500 euros de la part de Softimage Corp., déclarée coupable de parasitisme ; alors qu'ils avaient réclamé 19 millions d'euros de dommages et intérêts pour contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme.

Intranet/Extranet. Mediapps, fournisseur de solutions de gestion/agrégation de contenu, intégrera la licence commerciale du système de gestion de base de données MySQL à Net Portal 2003. MySQL est, rappelons-le, un logiciel libre (code ouvert), et est distribué commercialement pas la société suédoise MySQL AB.

Salon. Les 7 et 8 octobre derniers, au Palais des Congrès de Paris, la sixième édition annuelle du Knowledge Management Forum (KM Forum) et le premier salon du management de projet ont rassemblé plus de 1525 visiteurs en deux jours. L'édition 2003 était centrée sur, notamment, les communautés des pratiques, la gestion du capital humain, ou la mesure de la création de valeur.

Réseau
. Cisco Systems, le fournisseur de solutions réseaux, lance sur le marché français deux offres IP intégrées à ses routeurs d'accès et destinées aux PME et aux agences : Call Manager Express, basée sur IOS pour traiter les appels téléphoniques, et Cisco Unity Express, solution de messagerie vocale et d'accueil automatique. Cisco lance aussi des solutions adaptables à des ensembles (PME ou succursale) autour de la sécurité, des LAN et WAN, de la voix, de la vidéo, de l'accélération des applications Web et de la mobilité.

Relation client. GeoSoft, éditeur de logiciels télécoms spécialisé dans le couplage de la téléphonie avec l'ordinateur (CTI) et ScanSoft, éditeur de logiciels d'imagerie numérique et de solutions de reconnaissances vocale ont signé un accord stipulant que les solutions de messagerie unifiée GeoVox UM ont été intégrées à la technologie de synthèse vocale RealSpeak. En clair, GeoSoft fournit les applications vocales à la clientèle utilisatrice de solutions de messagerie unifiée.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters