En bref
International
- IBM dévoile une solution de gestion de contenu ciblant les PME - Adobe commercialise un nouvel outil de création 3D - Microsoft et USPS sécurisent les courriers électroniques - Check Point maintient ses résultats - Levée de 17 millions de dollars pour Mobileway. (Jeudi 23 octobre 2003)
     
Gestion de contenu. IBM a dévoilé hier une édition allégée de sa solution de gestion de contenu. Baptisé DB2 Content Manager Express, ce produit qui repose sur la base de données du même nom est conçu pour gérer le cycle de vie des documents d'entreprise et autres ressources de contenu (images, etc.). Ciblant les PME, il est doté de mécanismes d'installation et d'administration simplifiés.

Design. Adobe commercialise un nouvel outil de création 3D (Adobe Atmosphere). Ce produit de développement permettrait d'élaborer des animations multimédia et interactives en trois dimensions pour les environnements PDF et Web. Ciblant de nombreux secteurs (architecture, loisir, etc.), ses applications seraient nombreuses, notamment sur le terrain de la conception et de la simulation industrielle.

Sécurité. Microsoft et USPS (United States Post Service) viennent de lancer un service visant à offrir au courrier électronique les mêmes garanties de sécurité que le courrier papier. Cette prestation s'adosse à un processus de certification des envois, au sein duquel USPS joue le rôle de tiers de confiance. Dans ce projet, Microsoft a pris en charge le développement des technologies sous-jacentes - en partenariat avec AuthentiDate.

Acteurs. Spécialiste des technologies de sécurité Internet (VPN, filtrage, etc.), Check Point enregistre un chiffre d'affaires de 106,3 millions de dollars au troisième trimestre 2003, contre 103,6 millions de dollars lors de la même période l'année précédente. Dans le même temps, sa marge opérationnelle reste stable (à 62,1 millions de dollars).

Levée de fonds. Pour son troisième tour de table, Mobileway, fournisseur de services mobiles, a levé 17 millions de dollars auprès de ses investisseurs du deuxième tour, auxquels se sont joints notamment CDP Capital Technology Ventures et Intel Capital Corporation. Ces fonds lui permettront de tenir ses engagements auprès de ses clients en complétant son offre par d'autres solutions, outils hébergés, plate-formes applicatives, connexions mondiales et une infrastructure de transactions financières.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters