Sondages
Vers d'autres rapprochements gestion de contenu-stockage ?
Suite au rachat de Documentum par EMC, près de la moitié de nos lecteurs-sondés estiment que d'autres acquisitions de ce type vont suivre, tandis qu'un peu de moins de 30% des répondants jugent l'opération contre-nature. (Jeudi 23 octobre 2003)
     
Le rachat de Documentum par EMC...
49.6%
prélude à d'autres concentrations de ce type
29.3%
contre-nature
21%
logique


Total votes: 133

Le rachat "surprise" de l'éditeur Documentum, spécialiste de la gestion de contenu, par EMC, l'un des leaders mondiaux du marché du stockage, préfigure-t-il une série de rapprochements entre les acteurs des deux secteurs ? Pour près de la moitié de nos lecteurs-sondés, on est en droit, effectivement, de s'y attendre.

A cette proportion, il faut encore aujouter les quelque 21% de répondants qui considérent l'acquisition logique, bien qu'il s'agisse clairement d'une opération de croissance externe, le métier de Documentum étant clairement disjoint (mais complémentaire) de celui d'EMC.

D'ailleurs, un peu moins de trois lecteurs-sondés sur dix estiment au contraire que le rapprochement EMC-Documentum n'est rien moins que "contre-nature". Reste à savoir, maintenant, si la fusion réussira ou non, ce qui mettrait tout le monde d'accord.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters