En bref
France
- Résultats semestriels de Cegid en faible progression - Le Cigref s'intéresse à la maîtrise d'oeuvre / maîtrise d'ouvrage - Le groupe Open conserve sa santé financière - Business Objects veut étendre sa présence aux marchés locaux - Oxone Technologies lance un contacteur hyperphone. (Vendredi 24 octobre 2003)
     
Semestriels. Cegid, éditeur de progiciels de gestion comptable, a présenté un chiffre d'affaires en faible augmentation sur un an. Le résultat d'exploitation a par ailleurs bondi de 0,5 à 2,4 millions d'euros, et la rentabilité dégagée a été multipliée par 4.

Etude. Le Club informatique des grandes entreprises françaises (Cigref) publie un rapport intitulé "Parties prenantes du système d'information. Un nouveau regard sur la maîtrise d'œuvre et la maîtrise d'ouvrage". Présenté comme un guide pratique pour les entreprises, ce rapport identifie les acteurs d'un système d'information et définit leurs rôles et leur démarche. Il est téléchargeable sur le site du Cigref : http://www.cigref.fr.

Trimestriels. La SSII Groupe Open présente une activité en hausse pour ce troisième trimestre 2003, et en croissance régulière depuis neuf mois (+13%). Selon la société, cette progression confirme le positionnement du groupe sur ses deux structures de déploiement des systèmes d'information : Logix et Innetis. Le Groupe conserve par ailleurs une bonne santé financière avec un endettement faible par rapport aux fonds propres et une trésorerie de 17,9 millions d'euros.

Acteurs. Pour étendre son réseau de distribution dans les régions françaises et atteindre ainsi les PME-PMI locales, Business Objects a mis en place un programme de certification de partenaires "bronze". Les critères appliqués par le distributeur VAD (Value added distributor) chargé de recruter les partenaires doivent répondre de manière plus ciblée aux besoins des revendeurs et intégrateurs locaux ; ils se traduiront notamment par des tarifs préférentiels, une aide marketing et des licences à usage interne.

Relation client. Oxone Technologies, filiale de Jet Multimedia spécialisée dans les solutions de gestion de relation clients, lance un contacteur hyperphone, plate-forme multi-canaux (appel, SMS, e-mail ou fax) capable de diffuser rapidement des messages vers un grand nombre de personnes. L'outil peut être utilisé pour la diffusion d'alertes ponctuelles ou la gestion d'un trafic téléphonique important pour l'envoi d'informations répétitives (dans le domaine du travail temporaire par exemple : l'envoi d'une proposition de mission aux profils correspondants).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters