En bref
International
- Le virus Sober.A trompe les utilisateurs en se faisant passer pour correctif - Symantec acquiert On Technology - Actional intègre son outil de supervision au MOM de Microsoft - Interwoven réduit ses pertes au troisième trimestre - Suse signe un partenariat avec Veritas. (Mardi 28 octobre 2003)
     
Sécurité. Un nouveau virus vient d'être découvert. Baptisé Sober.A, ce code qui se diffuse par le biais d'un e-mail à sujet variable est conçu pour tromper les utilisateurs en se faisant passer pour correctif. Une fois lancé, il génère des noms de fichiers de manière aléatoire en se copiant dans le répertoire de Windows.

Acteurs. Editeur spécialisé dans les technologies de sécurité, Symantec vient de finaliser un accord en vue d'acquérir On Technology, un fournisseur de solutions de gestion de ressources informatiques (parc machines, applicatifs, etc.). A hauteur de 100 millions de dollars, cette opération qui devrait être finalisée d'ici mars 2004 a donc pour but d'étendre l'offre de Symantec à la gestion de l'infrastructure IT.

Infrastructure. Actional associe son outil de management de Web Services au Middleware Orienté Messages (MOM) de Microsoft, outil d'intégration interapplicatif. Ainsi, les données de supervision techniques du premier sont désormais lisibles et manipulables par le second, et réciproquement. Le rôle de ces produits ? Ils sont conçus pour appliquer des règles de routage en fonction du contenu des messages échangés.

Résultats. Interwoven enregistre des pertes de l'ordre de 18,8 millions de dollars au deuxième trimestre 2003, contre 86,6 millions de dollars lors de la même période l'année précédente. Dans le même temps, son chiffre d'affaires passe de 30 millions de dollars à 26,2 millions de dollars (-13%), dont 40% représente des ventes de licences et 60% de la prestation de services.

Infrastructure. SuSE signe un partenariat avec Veritas. Selon les termes de cet accord, les deux acteurs prévoient de commercialiser une offre commune. Une solution combinant le serveur d'applications Open Source de SuSe (SuSE Linux Enterprise Server) avec la plate-forme de stockage de Veritas (Cluster Server).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters