En bref
International
Verity lance un service pour optimiser les plates-formes de stockage - Hitachi signe une alliance avec Ixos - Le MIT expérimente un bus de Web Services - L'Armée américaine abandonne Windows pour Linux - SCO s'attaque à la licence GPL.  (Mercredi 29 octobre 2003)
     
Services. Editeur de solutions de gestion des connaissances, Verity lance un service visant à optimiser les plates-formes d'archivage. Baptisé Verity Data Discovery Program, il propose l'analyse des fonds documentaires du système d'information. Une opération qui a pour but d'offrir aux clients une meilleure vision de son capital documentaire. Ce qui leur permettra d'éliminer "toute information obsolète ou apparaissant en doublon dans son système", souligne la société le fournisseur.

Infrastructure. Le constructeur Hitachi Data System vient de signer une alliance avec Ixos : un éditeur de solutions de gestion du cycle de vie des contenus. Selon les termes de cet accord, le premier entend combiner son environnement de stockage avec les applications du second (autour de l'archivage d'e-mail pour commencer, etc.). Des technologies qui devraient lui permettre de s'étendre à la prise en compte des données non-structurées.

Chantiers. Le MIT (Massachusetts Institute of Technology) expérimente un bus de Web Services. Lancé en 1999 en lien avec Microsoft, le programme en question (baptisé iCampus) vise à améliorer le système d'information de l'institut. Plus précisément, il a pour vocation d'étendre les dispositifs d'e-learning de l'université, naguère cantonnés au champ de la microélectronique, en les rendant accessibles à l'ensemble des départements.

Chantiers. Au fil des mois, l'Armée américaine abandonne Windows pour Linux. Ce projet de migration vient d'entrer dans une nouvelle phase avec l'extension de cette technologie à l'Armée de terre. Cette décision fait suite à un premier chantier de déploiement sur le terrain de l'informatique mobile. "A l'évidence, Linux est plus stable. Cela explique nos choix en faveur de ce système d'exploitation", indique un porte-parole de l'US Army (dixit The Register).

Acteurs. Selon l'Américain SCO, IBM n'aurait pas le droit d'exploiter la licence GPL (GNU General Public License). C'est ce qu'a indiqué en début de semaine l'éditeur à l'occasion de son procès l'opposant à Big Blue. Pour soutenir son argument, la société indique que cette licence viole la constitution américaine, sur le terrain du droit d'auteur et de la régulation antitrust notamment.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters