En bref
France
- Résultats trimestriels d'Equant et de Keyrus - Steria signe avec l'Aviation britannique - Ilog lance une nouvelle solution d'extension applicative - Genesys fait un prix sur ses téléconférences - Algol s'installe en France. (Jeudi 30 octobre 2003)
     
Trimestriels. Equant a annoncé un chiffre d'affaires de 712 millions de dollars, en baisse de 2,6% par rapport au troisième trimestre 2002. Sont en cause les activités de services d'intégration (-8,6%) et autres activités de services (-12,2%) pour lesquels les facturations ont diminué. Les ventes de services de réseaux ont pour leur part augmenté de 4,0%, et celles de services d'hébergement et de services d'applications de 5,7%. Equant s'annonce optimiste pour 2004, en particulier après la signature d'un important contrat d'outsourcing avec Zurich Financial Services.

Acteurs
. La CAA, civil aviation authority, chargée de la régulation aérienne en Grande-Bretagne confie la gestion de son infrastructure informatique, le développement et le support de ses applications métier à la SSII française Steria. Le contrat d'une durée de cinq ans comprend également des services d'assistance aux utilisateurs (1200 salariés) et pour le développement des applications, mais aussi la gestion des contrats informatiques existants.

Chantiers. L'éditeur de logiciels Ilog complète sa gamme d'une nouvelle solution logicielle d'extension applicative. Destinée aux industriels, elle permet d'étendre les fonctionnalités des systèmes de management de la chaîne logistique et d'ERP (Enterprise resource planning) en ciblant dans un premier temps la planification de transport et l'ordonnancement en temps réel.

Collaboratif. Genesys, société spécialisée dans les téléconférences multimedia, lance une nouvelle offre tarifaire "Multimedia minute" qui consiste à facturer à la minute les services de téléconférences multimedia automatisés et accessibles d'un poste de travail. Les clients pourront ainsi utiliser les différentes combinaisons de services audio, web ou vidéo pour un tarif fixe à la minute légèrement plus cher que celui d'une simple conférence téléphonique.

Acteurs. Le distributeur de solutions en réseaux Algol, déjà présent en Allemagne et en Italie ouvre une filiale en France. Côtée au Nasdaq Europe (Bruxellees) et au Nouveau marché italien (Milan), cette société de 150 personnes veut ainsi étendre son réseau de partenaires. Algol distribue des routeurs, commutateurs, firewall, logiciels de gestion et outils de sauvegarde.

Semestriels. La SSII Keyrus revient sur un premier semestre 2003 à la couleur du marché avec un chiffre d'affaires passé de 19,6 à 22,5 millions d'euros, mais essentiellement dû aux acquisitions réalisées en 2002. A noter que le chiffre d'affaires fin décembre 2002 était de 40,4 millions. Faiblement endettée, la société dégage un résultat net part du groupe déficitaire à 0,7 millions d'euros. Keyrus annonce par ailleurs de nouveaux contrats, et l'achat de JMB & Partenaires, en mai 2003, va lui permettre d'élargir son offre TMA grands comptes.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters