En bref
International
- eiStream acquiert Lexign - Sybase enregistre des résultats en baisse au troisième trimestre - Microsoft désactivera Windows Messenger par défaut - Les actionnaires de Palm approuvent le rachat d'Handspring - Symantec et Sun concluent une alliance autour de la sécurité. (Jeudi 30 octobre 2003)
     
Chantiers. Editeur de solutions de gestion des processus métier, eiStream acquiert Lexign, un spécialiste de la gestion du cycle de vie des contenus (filiale de Zions Bancorporation). Cette opération "nous permettra de gagner de nouvelles parts de marché sur des secteurs très hétérogènes tels que l'assurance, les services financiers ou encore les administrations", indique la société dans son communiqué de presse.

Résultats. Sybase enregistre un CA à hauteur de 193,8 millions de dollars au troisième trimestre 2003, contre 203 millions de dollars lors de l'année précédente. Quant à l'enveloppe issue des ventes de licences, elle passe dans le même temps de 78,8 millions de dollars à 68,5 millions de dollars. Dans son commentaire, l'éditeur note une certaine reprise de la demande sur le terrain des bases de données et des solutions mobiles.

Sécurité. Microsoft compte modifier la configuration proposée par défaut avec Windows XP. La firme entend notamment désactiver son service de messagerie instantanée (Windows Messenger Service) tout en mettant en œuvre dès l'installation les fonctions de pare feu de l'OS (Internet Connection Firewall). En ligne de mire: la volonté de mieux protéger l'environnement contre des attaques externes éventuelles.

Mobilité. Les actionnaires de Palm viennent d'approuver le rachat d'Handspring. A hauteur de 240 millions de dollars, cette opération s'accompagne d'un plan de réorganisation dont l'objectif consiste à séparer Palm en deux entités: l'une destinée au développement logiciel (PalmSource), l'autre aux activités de construction matérielle (PalmOne). Dans la foulée, Palm entend améliorer l'ouverture de sa technologie applicative à d'autres types d'appareils.

Sécurité. Symantec et Sun signent une alliance en vue de commercialiser en commun une solution d'infrastructure de sécurité à destination des entreprises de taille moyenne. Basée sur un rack fourni par Sun, elle s'articule autour d'un environnement UNIX (Solaris) ou Linux, équipé d'applications de sécurité Symantec diverses (pare feu, antivirus, outil de filtrage, etc.).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters