En bref
International
Blue Coat rachète Ositis - Manhattan Associates accroît son CA au troisième trimestre - SeeBeyond signe un accord technologique avec Seagull - Microsoft dévoile un nouveau programme de partenariats - EDS voit ses ventes augmenter au troisième trimestre - La Commission Européenne se penche sur les contrats de partenariat de Microsoft. (Vendredi 31 octobre 2003)
     
Acteurs. Constructeur d'appliances de sécurité, Blue Coat vient de conclure le rachat d'Ositis Software, fournisseur de solutions d'antivirus intégrées à des boîtiers et centrées sur l'analyse des contenus relatifs aux e-mails et au Web. A hauteur de 7,1 millions de dollars, cette opération permet à Blue Coat d'acquérir une technologie complémentaire à sa gamme de produits de la gestion des flux Internet.

Acteurs. Manhattan Associates, société spécialisée dans les outils de gestion de la chaîne logistique, réalise un CA de l'ordre de 50,2 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 17% comparé à l'année précédente. Cette tendance positive s'expliquerait principalement par la bonne performance de l'éditeur sur le terrain des services. Une activité dont les revenus enregistre une augmentation de l'ordre de 18% par rapport à l'an dernier (à 33,5 millions de dollars).

Infrastructure. Seagull signe un accord technologique avec SeeBeyond. Selon les termes de ce partenariat, la solution de connexion du premier devrait être incluse à la plate-forme d'intégration d'applications d'entreprise (EAI) du second. Cet apport permet à SeeBeyond de compléter ses interfaces de programmation (API) d'une couche d'accès adaptée aux systèmes centraux (mainframes IBM, iSeries, etc.).

Infrastructure. Microsoft dévoile un programme de partenariats touchant à son environnement de suivi de la qualité de services des plates-formes Windows (Microsoft Operations Manager). Objectif affiché par la firme : développer des liens techniques avec des solutions de supervision tierces. Déjà, la société annonce avoir signé des accords avec plusieurs acteurs positionnés dans ce domaine (Computer Associates, IBM et HP notamment).

Acteurs. Au troisième trimestre 2003, EDS réalise un CA en hausse de 6% comparé à l'an dernier (à 5,24 milliards de dollars). Son bénéfice net s'établit à 26 millions de dollars. Les nouveaux contrats signés par la société de services durant cette période représenteraient une enveloppe de 3,4 milliards de dollars, contre 3 milliards de dollars en 2002. Une activité qui serait principalement issue des secteurs public et industriel.

Europe. La Commission Européenne compte se pencher sur les termes des contrats signés par Microsoft avec ses principaux partenaires constructeurs. Cette décision entre dans l'enquête menée actuellement par la Commission en vue de repérer les éventuelles pratiques anti-concurrentielles mises en oeuvre par l'éditeur au sein de sa politique de commercialisation.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters