En bref
International
- Commerce One réalise un CA en baisse de 78% au troisième trimestre - Le gouvernement vietnamien se tourne vers l'Open Source - Microsoft dévoile la technologie NGSC (ex-Palladium) - Factiva et Verity préparent le lancement d'une offre conjointe. (Lundi 3 novembre 2003)
     
Acteurs. Editeur de solutions d'e-procurement, Commerce One réalise un CA de l'ordre de 7 millions de dollars au troisième trimestre 2003, en baisse de 78% comparé à l'année précédente. Lors de la publication de ces résultats, la société a indiqué étudier plusieurs solutions pour sortir de ses difficultés financières, la vente de tout ou partie de ses actifs notamment.

Open Source. Le gouvernement vietnamien vient d'annoncer sa volonté de se tourner vers l'Open Source. Objectif affiché : réduire le niveau de piratage informatique dans le pays. Cette initiative a été prise suite à la signature d'un accord international (dans le cadre de l'organisation mondiale du commerce) relatif à la lutte contre le piratage.

Sécurité. Microsoft a dévoilé pour la première fois sa technologie Palladium la semaine dernière - à l'occasion de sa conférence annuelle ciblant les développeurs. Rebaptisée Next-Generation Secure Computing Base (NGSCB), cette brique a pour but d'améliorer le niveau de sécurisation d'un environnement (PC ou serveur), en le dotant d'un dispositif d'authentification matériel.

Acteurs. Factiva et Verity annoncent la signature d'un accord technologique. Selon les termes de ce partenariat, les services d'informations du premier devraient être prochainement accessibles par le biais de la plate-forme de gestion des connaissances du second, son moteur de recherche notamment.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters