En bref
France
Rachat du groupe Meta 4 par Adonix - Generix annonce un chiffre d'affaires trimestriel stable - Access Commerce dément toute opération de rachat en cours - Ilog, FileNet et Cap Gemini Ernst & Young à la rescousse des agriculteurs gallois. (Mercredi 5 novembre 2003)
     
Rachat. Le Groupe Meta 4, éditeur de logiciels de ressources humaines va être racheté par Adonix, fournisseur de solutions ERP. La transaction sera entièrement autofinancée. Le rachat porte sur les sociétés Meta 4 Espagne - et ses filiales - et Meta 4 France. Le groupe Adonix va ainsi compléter son offre en solutions de gestion de capital humain. L'accord préalable signé doit encore être validé par l'Assemblée générale des actionnaires de Meta 4, le 27 novembre prochain.

Résultats. L'éditeur d'ERP Generix a annoncé un chiffre d'affaires de 4,1 millions d'euros pour le troisième trimestre 2003, jugé stable par rapport au chiffre publié l'an dernier sur la même période. Afin de faire face à la crise du marché, Generix procède depuis quelques mois au recentrage de son activité sur son métier le plus rémunérateur : l'édition logicielle. Sur les neuf premiers mois de l'année, ses ventes de licences de progiciels ont ainsi progressé de 24% par rapport à 2002, alors que son activité de prestataire de services diminuait de 11,7%.

Démenti. Suite à la brusque hausse de son cours (+ 40,87% hier lundi) liée à des rumeurs de rachat, l'éditeur Access Commerce a démenti avoir des discussions en cours concernant une opération de type offre publique portant sur ses titres. A ce titre, aucune explication liée à l'activité de la société ou à l'évolution de son capital ne justifie, selon l'entreprise, ces évolutions de cours. Les résultats trimestriels seront publiés comme prévu le 6 novembre.

Acteurs. Grâce à un système d'automatisation du processus d'attribution des subventions agricoles communautaires développé par Cap Gemini & Young UK, les agriculteurs du pays de Galles reçoivent leurs subventions plus rapidement que les autres Britanniques. La solution permet en effet de rationaliser, d'automatiser et de simplifier le processus de traitement des subventions jusque là effectué manuellement et sous format papier. Elle repose sur le système de gestion de règles métiers Ilog Jrules et sur le produit de gestion de contenu d'entreprise de FileNet.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters