En bref
International
- Microsoft se lance dans une chasse aux pirates - La Chine prévoit d'investir massivement dans Linux - Cisco réalise un revenu net de 1,1 milliard de dollars lors de son premier trimestre fiscal 2003 - Cognos et Plumtree s'associent - Motion Computing lève 11,2 millions de dollars. (Vendredi 7 novembre 2003)
     
Sécurité. Microsoft se lance dans la chasse aux pirates : La firme de Redmond entend récompenser toute personne qui lui fournira des informations permettant de repérer l'origine des vers ou des virus. Un fond, à hauteur de 5 millions de dollars, a été spécialement mis en place pour cette opération. Une initiative qui est menée en lien avec le FBI, les services secrets américains et Interpol.

Open Source. Le gouvernement chinois prévoit d'investir massivement dans Linux au cours des prochaines années. Objectif affiché : promouvoir le développement des technologies Open Source dans le pays. Pour les autorités chinoises, "cette alternative aux solutions Windows représente une réelle opportunité de développement sur le créneau de l'informatique logicielle, sur le segment des produits domestiques notamment".

Acteurs. Cisco réalise un bénéfice de 1,1 milliard de dollars lors de son premier trimestre fiscal 2003, clos au 25 octobre. Ce qui représente une hausse de 618 millions de dollars comparée à l'année précédente. Au total le chiffre d'affaires du constructeur s'établit à près de 4,9 milliards de dollars sur cette période. Ces résultats qui surpassent les prévisions des analystes et illustrent le retour de la croissance aux Etats-Unis.

Infrastructure. Fournisseur de solutions de business intelligence, Cognos signe un partenariat technologique avec Plumtree. Un accord qui prévoit l'intégration de la solution de reporting du premier à la plate-forme de portail du second. Ce rapprochement devrait ainsi permettre à Plumtree de proposer à ses clients de nouvelles fonctions de tableaux de bord au sein des interfaces utilisateur de son environnement.

Acteurs. Fournisseur de tablettes PC, l'américain Motion Computing vient de conclure une levée de fonds à hauteur de 11,2 millions de dollars. Réalisée principalement auprès de New Enterprise Associates, cette opération a pour but de renforcer la politique commerciale du constructeur, à la fois aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters