En bref
France
- Résultats : l'activité de Jet Multimedia en hausse, celle d'Access Commerce en baisse - Offre commune pour W4 et Mega - Augmentation de capital pour Perfect Technologies - La France mal équipée en services d'e-administration ? (Lundi 10 novembre 2003)
     
Résultats. L'hébergeur Jet Multimédia annonce un chiffre d'affaires en hausse de 6% (à hauteur de 85,6 millions d'euros) sur les neuf premiers mois de 2003 par rapport à la même période en 2002. Sur les seuls trois derniers mois, l'augmentation du CA se chiffre à 10,6%, celle des services téléphoniques Audiotel à plus de 20%, celle des services Internet à 10%, et celle de l'activité communication / régie publicitaire de 6%. En revanche et sans surprise, les services Minitel ont diminué de plus d'un tiers sur le trimestre.

Partenariat. Mega, spécialiste de la modélisation des processus et de la cartographie des systèmes d'information, s'associe à W4, fournisseur de solutions de workflow, pour lancer une offre commune de gestion des processus (Business process management ou BPM). Une interface permettra notamment de visualiser les processus sous format XML.

Acteurs. Le groupe Perfect Technologies, équipementier et intégrateur de solutions audiovisuelles, va augmenter son capital de 4,5 millions d'euros, ce qui permettra de restructurer la société Locatel et de poursuivre sa croissance externe. Des bons de souscription seront attribués gratuitement et à exercer dans un délai d'un mois (trois BSA pour quatre actions nouvelles Perfect). A ces actions nouvelles seront attachés d'autres BSA à exercer dans les deux ans qui suivront (de l'ordre de deux BSA pour une action).

Trimestriels. L'éditeur CRM orienté ventes Access Commerce a vu son activité globale chuter de 33% sur le troisième trimestre 2003 (son CA s'élève à 2,69 millions d'euros), essentiellement à cause de la baisse des investissements de ses clients dans l'industrie manufacturière (-43%). Les revenus issus de l'intégration de solutions ERP, PDM et CAO, revendues par Access à ses clients industriels, ont baissé pour leur part de 16%.

Administration. Dans un rapport de l'ONU sur le secteur public publié le 4 novembre, seulement vingt pays du monde auraient déployé des services d'administration électronique. La France se place en septième position, après le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Chili et le Canada (ex aequo), l'Estonie, la Nouvelle-Zélande et les Philippines.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters