En bref
France
- NETASQ soutenu par l'ANVAR à hauteur de 625 000 euros - Les solutions NetCentrex à l'honneur - Jet Multimedia s'occupera de l'intranet du Ministère de l'écologie - La sécurité de systèmes d'information gouvernementaux remise en cause. (Jeudi 13 novembre 2003)
     
Financement. NETASQ, qui propose des solutions IPS-Firewalls et VPN, obtient un financement de l'ANVAR à hauteur de de 625 000 euros en vue de renforcer son programme de Recherche & Développement pour la sécurisation des réseaux WLAN.

Intranet. Jet Multimedia exploitera et développera le réseau intranet sécurisé du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable. Cet intranet relie 26 sites différents et donne également accès au réseau Internet interministériel AdER. Jet Multimedia assurera la gestion des flux IP à partir d'une plate-forme dédiée. L'interconnexion fonctionne quant à elle sous le protocole MPLS et est assurée par 9 Telecom.

Réseau. NetCentrex doublement à l'honneur. D'une part, France Telecom prépare le lancement, mi-2004, d'un service de téléphonie destiné au PME et basé sur la solution IPCentrex, d'autre part la plate-forme SVI 5 du même éditeur est au coeur du nouveau serveur vocal interactif d'Axa Epargne Entreprise, mis en place par Teamlog.

Budgets. Bernard Carayron, député UMP du Tarn et rapporteur spécial pour le rapport parlementaire de la loi de finance 2004 et pour le budget de la Défense nationale, tire la sonnette d'alarme. Il constate le manque de moyens alloués à la Direction centrale de la sécurité des systèmes d'information, le monopole de Microsoft et de graves failles de sécurité. Selon lui, le gouvernement devrait centrer ses priorités sur la sécurité des systèmes d'information.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters