En bref
France
Résultats stables de Brime Technologie - Offre clé en main de Smile pour la création de portails - Activité de Stéria légèrement en baisse - Elaboration d'un service P2P pour PME mobiles chez France Telecom R&D- Transiciel optimiste malgré la baisse de ses résultats - Fimasys intègre Workey dans son progiciel de gestion de financement - L'activité d'Atos Origin en faible diminution.  (Lundi 17 novembre 2003)
     
Résultats. Brime Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 37,8 millions d'euros au troisième trimestre 2003, contre 37,3 millions en 2002. L'activité s'est donc maintenue pour la société de conseil qui compte atteindre un chiffre d'affaires global sur 2003 de l'ordre de 160 millions d'euros. Il est à noter par ailleurs qu'un projet de rapprochement de Brime et d'Assystem est en cours.

Offre. La SSII Smile lance une offre "clé en main" de création de portail d'entreprise. Au portail Jetspeed d'Apache, Smile a intégré Cofax, un gestionnaire de contenu Open Source (en Java) et ses fonctionnalités d'outil de publication. L'association de ces deux technologies donne une offre prête à l'emploi, avec la possibilité d'ajouter des modules spécifiques à l'entreprise (messagerie, forum…).

Résultats. Steria a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 687,3 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, soit 4,2% de moins qu'à la même période en 2002. La SSII explique cette baisse par une mauvaise conjoncture, la restructuration d'Intégris Europe et la réduction des activités de distribution de matériels.

Offre. A partir de la plate-forme technologique peer-to-peer de la société Ipracom, la branche R&D de France Télécom a développé un service d'accès aux ressources d'un PC fixe, en situation de mobilité, via un PDA ou un PC portable. Ce service est destiné aux TPE et PME et est vendu par Ipracom depuis le début du mois de novembre.

Résultats. Transiciel a dégagé un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros sur le troisième trimestre 2003, contre 130 millions en 2002. L'activité a également baissé sur les neuf premiers mois de 2003, passant de 420 millions à 369 millions d'euros. Le groupe prévoit par ailleurs une légère reprise dans les secteurs des télécoms, de l'aéronautique et des services, contrairement aux secteurs industriel, de la banque et de l'assurance.

Acteurs. L'éditeur Fimasys a intégré, dans sa solution ProFinance, le module Workey de l'éditeur C-Log International. ProFinance est un progiciel de gestion de financements BtoC et BtoB. Le module de C-Log International permettra ainsi de simplifier la mise en place des processus de workflow, de l'acquisition d'un contrat aux fonctions après vente du progiciel de gestion.

Résultats. Le chiffre d'affaires trimestriel d'Atos Origin est de 717 millions d'euros, en baisse de 2,4% par rapport à l'an passé. Les activités de conseil et d'intégration de systèmes (-11%) ont diminué à cause de la pression sur les prix. La baisse de 5% de l'infogérance serait due en partie à la cession des activités de gestion de document et de traitement de chèques. Cession qui aurait contribué à la réduction de l'endettement du groupe de 364 millions d'euros. Signalons également la validation de l'accord qui prévoit le prochain achat de SchlumbergerSema.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters