En bref
France
Dinova connecte la Bretagne et les Pays de Loire au haut débit via satellites - Eurêka Solutions annonce sa certification par IBM - GL Trade s'associe à HP Services pour migrer sous Linux - Coca Cola Entreprise choisit Unilog pour gérer ses stocks. (Vendredi 21 novembre 2003)
     
Acteurs. Après douze expérimentations, l'opérateur Dinova, filiale de Monaco Telecom (elle-même filiale de Cegetel-Vivendi) va déployer plus de 200 stations satellites bidirectionnelles dans les régions Bretagne et Pays de Loire. Elles raccorderont au réseau haut débit les établissements d'enseignement, les hôpitaux, les collectivités territoriales, les espaces publics numériques et les services publics locaux.

Certification. L'éditeur et intégrateur Eurêka Solutions annonce qu'il est désormais certifié IBM pour sa solution Eurêka ERP destinée aux PME, ainsi que pour sa filiale Galion Solutions créée en mai 2003. Son ERP couvre les grandes fonctions d'une entreprise de la gestion commerciale aux ressources humaines. Il y associe la technologie iSeries d'IBM, tout comme l'ERP Automotive de Galion Solutions.

Acteurs. GL Trade, l'éditeur de solutions destinées aux marchés financiers, s'est associé à HP Services pour effectuer la migration de ses solutions sous le système d'exploitation Linux. Avec la plate-forme Intel / Linux, il affiche désormais un coût d'intégration plus bas, pour des performances supérieures sur certaines parties de ses solutions.

Logistique. Coca Cola Entreprise, chargée de l'embouteillage et de la distribution sur l'Europe a fait appel à Unilog, la SSII française, pour mettre en place un système de gestion partagée des approvisionnements dédiés aux distributeurs de la boisson gazeuse. Le but est de réduire les coûts et les stocks, pour améliorer ensuite la disponibilité du produit dans les linéaires.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters