En bref
International
SCO multiplie ses attaques contre les utilisateurs de Linux - PeopleSoft devrait clore son programme de licences spécial OPA - Computer Associates prévoit la sortie d'un antivirus gratuit - Le serveur d'applications de Sun bientôt sous licence Open Source - Création d'une agence européenne spécialisée dans la sécurité informatique (Vendredi 21 novembre 2003)
     
Juridique. SCO compte multiplier ses attaques contre les utilisateurs Linux. Pointant les similitudes du code de l'OS avec celui de son propre UNIX (System V), l'éditeur s'est lancé depuis le début de l'année dans une bataille juridique visant à obtenir le versement de dommages et intérêts. Il avait préféré jusqu'alors limiter ses assauts aux grands éditeurs exploitant Linux, en se concentrant sur IBM. Son PDG, Darl McBride, vient d'annoncer qu'il s'apprêtait à lancer de nouvelles plaintes.

Acteurs.
PeopleSoft devrait clore en fin d'année le programme de licences qu'il a conçu suite au lancement de l'OPA d'Oracle (en juin dernier). Rappelons que ce programme permet aux clients de PeopleSoft de se voir rembourser une partie du prix total des licences acquises en cas de changement d'actionnaire principal et d'arrêt du support des solutions en cours par le nouvel actionnaire.

Sécurité. Computer Associates vient d'annoncer le lancement prochain d'une solution de sécurité gratuite. Cette offre devrait comprendre à la fois un pare feu et un antivirus. Le tout couplé à un service de mise à jour s'étendant sur une année. Accessible en téléchargement sur le site de la firme, cette édition sera également disponible sous la forme d'un CD-Rom - pour un prix de 50 euros environ dans ce cas.

Infrastructure. Sun envisage de livrer son serveur d'applications Java en licence Open Source. Objectif affiché par la firme : se doter d'un nouvel avantage concurrentiel tout en participant à la promotion des travaux mis en œuvre autour du langage Java. Pour l'heure, l'éditeur n'a pas encore dévoilé l'échéance de ce projet ni les versions de sa plate-forme qui seront concernées par cette éventuelle décision (selon InfoWorld).

Sécurité. Le parlement européen devait voter en début de semaine la création d'une agence spécialisée dans la sécurité informatique. Cet organe aura but de coordonner des actions visant à améliorer le niveau de sécurité des systèmes au sein des pays du Vieux Continent. Si elle est approuvée par le parlement, cette décision sera ensuite soumise à l'approbation du conseil des ministres pour accord final.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters