En bref
France
- HP et Cap Gemini Ernst & Young rapprochent leurs offres en matière d'ILM - Un club de trois utilisateurs pour l'ERP d'Aspect - Keyrus annonce un chiffre d'affaires en hausse - Bull est sur la voie de la recapitalisation - La SSII Silogic récompensée pour son sens de l'égalité professionnelle - Atos facilite la paiement Monéo à la grande distribution - Earth Decision Sciences lève 6,1 millions d'euros - RTE Software lance une solution de surveillance des SI. (Lundi 24 novembre 2003)
     
Accord. HP et Cap Gemini Ernst & Young ont signé un accord qui engage le cabinet de conseil à apporter son expertise professionnelle et ses services à Hewlett Packard pour son offre matérielle et logicielle de stockage. Ce rapprochement devrait donner lieu à une offre commerciale commune, notamment en matière d'Information Lifecycle Management (ILM).

Acteurs
. Air France, le CCF et Accor réservations services se sont réunis en un club d'utilisateurs de la solution d'Aspect communications, eWorkforce Management. Leur objectif est d'échanger informations et expériences, de réunir leurs besoins par métiers et activités et de solliciter l'éditeur pour des améliorations. La solution en question permet notamment de gérer les ressources en personnel et les centres de contacts.

Résultats. Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d'affaires trimestriels de 11,8 millions d'euros soit 19,4% de plus qu'en 2002. Sur les neuf mois cumulés l'activité s'est élevée à 34,3 millions d'euros, soit 16,9% de croissance. Keyrus annonce avoir pris des parts de marché sur les grands comptes autant que sur le middle market, pour lequel les ventes d'offres de gestion financières ont atteint 4 millions d'euros au 30 septembre 2003.

Acteurs. Le projet de recapitalisation de Bull est en bonne voie. Sur les trois propositions reçues, le Conseil d'administration de la société a opté pour celle intitulée " actionnaires et partenaires " et va la soumettre aux parties concernées. Les grandes lignes sont : la réduction des dettes financières envers les porteurs d'Océanes par la conversion de leurs actions en actions assorties de BSA ; l'échange de la créance résiduelle due à l'Etat pour son prêt de 490 millions d'euros contre une clause de retour à meilleure fortune ; et une augmentation publique de capital de 30 à 50 millions d'euros garantie par un groupe d'investisseurs.

Distinction. Le Conseil régional Midi-Pyrénées a remis en octobre dernier le premier prix pour "l'articulation et la gestion des temps de vie professionnelle et personnelle" à Silogic. Spécialisée dans les applications au forfait et la TMA, la SSII se distingue donc pour son sens de "l'égalité professionnelle", qui se traduit par un turn-over salarial deux fois inférieur à la moyenne, une parité hommes-femmes respectée et une gestion souple du temps de travail.

Offre. Atos Origin simplifie l'accès au système de paiement Monéo pour la grande distribution. Monéo fonctionne avec deux cartes, celle du client et celle du commerçant (SAM). Or dans un supermarché, la gestion des cartes devient lourde si chaque caisse en contient une. Le serveur multiplexeur (SMM) d'Atos crée un terminal virtuel associant la carte du client à une carte SAM placée sur un serveur distant (deux cartes suffisent pour une ligne de 100 caisses). Atos propose aussi l'offre SIPS, qui permet à l'internaute de payer avec son porte-monnaie électronique en ligne, en évitant tout transfert de données bancaires.

Investissement. La société Earth Decision Sciences (EDS) qui développe des progiciels de prospection et d'exploitation de champs pétrolifères, a levé 6,1 millions d'euros auprès de quatre fonds d'investissement : Galileo Partners, Rothschild Gestion, Matignon Investissement et Chausson Finance. Cette première augmentation de capital pour EDS née en 1996, va lui permettre de développer sa structure commerciale et d'accélérer la greffe de logiciels métiers autour du modeleur.

Offre. L'éditeur RTE Software a présenté au salon Interop une nouvelle solution, NetAlert, pour garantir la sécurité des systèmes d'information d'entreprise. L'outil surveille les serveurs et les composants du réseau, il lance des actions correctives et alerte l'interlocuteur attitré pour résoudre le problème détecté.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters