En bref
International
- Novell affiche des pertes en hausse au troisième trimestre - L'offshore représentera 27% du marché des services informatiques aux Etats-Unis en 2007, selon IDC - EMC investit 100 millions de dollars en Inde - AMD construit un nouveau site de production en Allemagne - Salesforce.com distribuera bientôt les solutions d' iAnywhere - Clearswift lève 10,5 millions d'euros. (Lundi 24 novembre 2003)
     
Acteurs. Novell affiche des pertes en hausse lors de son quatrième trimestre fiscal (clos au 31 octobre 2003). De 92 millions de dollars l'an dernier, cette enveloppe s'élève désormais à 109 millions de dollars. Le chiffre d'affaires de l'éditeur s'établit dès lors à 287 millions de dollars - contre 300 millions de dollars lors de la même période en 2002. Sur l'année, on note que la société réduit ses pertes - de 247 millions de dollars à 162 millions de dollars.

Tendance. Selon une étude publiée récemment par IDC, la part des services informatiques mis en œuvre aux Etats-Unis par le biais de sociétés offshore devrait passer de 5% (en 2003) à 27% d'ici 2007. Aux dires du cabinet d'études, cette tendance touchera principalement aux prestations de maintenance et de support technique. Nécessitant des compétences élevées, les activités d'intégration devraient être assez peu impactées par cette tendance.

Acteurs. Fournisseur de solutions de stockage, l'américain EMC investit 100 millions de dollars en Inde. Une opération qui a notamment pour but de développer la présence commerciale de la marque du même nom dans le pays. Autre objectif visé par la firme : renforcer ses infrastructures de support client et de recherche et développement sur place.

Relation client. Editeur de solutions en mode hébergé (ASP), Salesforce.com prévoit de distribuer prochainement la technologie mobile d'automatisation de la force de vente (SFA) d'iAnywhere (filiale de Sybase). Cette solution est conçue pour ouvrir des accès vers les bases de données client de l'entreprise, à la foi depuis des assistants personnels et des téléphones portables.

Acteurs. AMD va débuter prochainement la construction d'un nouveau site de production en Allemagne. Une enveloppe de 2,4 milliards de dollars est destinée à la mise en œuvre de ce projet. La nouvelle implantation qui aura pour vocation d'assembler des composants électroniques devrait employer environ un millier de personnes d'ici 2006.

Levées de fond. Clearswift, éditeur spécialisé dans l'intégration, vient de conclure une nouvelle levée de fonds. A hauteur de 10,5 millions d'euros, elle a été réalisée auprès de ses actionnaires historiques : des fonds de capital-risque gérés par Amadeus Capital Partners, BA Capital Partners, Cazenove Private Equity et Kenet Venture Partners. L'éditeur entend exploiter cet apport pour renforcer son positionnement sur le créneau de la sécurité des transactions.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters