En bref
International
- Interwoven détaille ses choix stratégiques - Intel investira 36 millions de dollars en R&D autour de la haute performance - Demission chez Microsoft et chez HP - Des chercheurs et Red Hat en désaccord sur l'utilisation du terme Fedora - +110% pour le CA de think3. (Mardi 25 novembre 2003)
     
Contenus. L'éditeur spécialisé dans la gestion de contenu, Interwoven, entend unifier les technologies récemment acquises par la société - iManage et Mediabin, autour d'une offre composée de cinq produits, dont les caractéristiques principales seront l'accent mis sur les processus, la possibilité de développer des applications via une architecture orientée service, et un ciblage sectoriel. Nom de la stratégie : Content Networks.

Infrastructure. Le constructeur Intel dépensera quelque 36 millions de dollars en recherche & développement sur les trois prochaines années dans le domaine des systèmes haute-performance. Le programme baptisé Advanced Computing vise à financer en particulier les travaux sur les clusters et les configurations multiprocesseur d'envergure.

Démissions. Du mouvement chez les grands acteurs : tandis que Joe Eschbach, venu d'Adobe et actuellement membre important de l'équipe Microsoft Office, a annoncé qu'il quitterait le géant de Redmond le 1er décembre, Susan Bowick, qui participa chez HP à l'intégration des équipes de Compaq, part en retraite à l'âge de 55 ans après 26 ans passés chez HP.

Acteurs. Des chercheurs s'opposent à Red Hat sur l'utilisation du terme "Fedora" : tandis que le distributeur Linux entend appeler ainsi sa nouvelle gamme Linux, des universitaires de Cornell affirment qu'il s'agit d'abord d'un acronyme ("Flexible Extensible Digital Object Repository Architecture") désignant un projet de développement mené depuis 1997. Sans interdire à Red Hat de s'approprier le nom (qui n'a pas été déposé), ces chercheurs en informatique n'encouragent pas l'initiative car le projet Fedora initial a acquis une certaine notoriété dans la communauté du logiciel.

Résultats. Le chiffre d'affaires de l'américain think3, éditeur de solutions PLM, progresse de 110 % au troisième trimestre 2003, comparé à la même période l’année précédente. L'acteur a notamment observé une croissance de près de 400% en Allemagne et de 162 % au Japon.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters