En bref
France
- Le secteur pharmaceutique français externalise moins son IT que ses homologues européens - Ares s'offre Arsi-Microdyne - Cap Gemini : feu vert de Bruxelles pour le rachat de Transiciel - Bright Side Factory homogénéise sous J2EE le service de cote de l'Argus de l'Automobile. (Jeudi 27 novembre 2003)
     
Secteurs. Selon une étude pan-européenne Datamonitor, la France accuse un retard important par rapport à ses voisins dans le domaine de l'externalisation IT (SI, télécoms et services financiers, précisément) au sein du secteur pharmaceutique. Seulement 22,2% des entreprises françaises de ce secteur envisagent en effet d'externaliser davantage cette année, alors que la moyenne européenne est de 38,4%.

Infogérance.
La SSII Ares avale Arsi-Microdyne, fournisseur de services d'infogérance employant 60 collaborateurs pour un chiffre d'affaires 2002 de 4 millions d'euros et un résultat net de 100 000 euros. L'opération porte à 400 l'effectif en infogérance d'Ares.

Acteurs. Cap Gemini reçoit le feu vert de la Commission européenne pour le rachat de Transiciel. La fusion entre Sogeti, filiale du premier, et le second, donne lieu à un groupe dont le chiffre d'affaires est supérieur à 1,1 milliard d'euros et l'effectif à 13 000 salariés.

Chantiers. L'Argus de l'Automobile fait appel à Bright Side Factory pour le développement d'une solution J2EE destinée à homogénéiser son service de cote personnalisée des véhicules, disponible sur Internet et Minitel. Basé sur les Web Services, le projet vise à centraliser les requêtes de calcul de cote en s'appuyant sur le cluster de serveurs d'applications J2EE Oracle. A terme, le système pourrait traiter jusqu'à 500 000 requêtes par jour.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters