Acteurs
WRQ fait son trou dans l'intégration de l'historique
Zoom sur la technologie Verastream, qui a pour but d'encapsuler les vieux systèmes au sein d'une couche de services réutilisables. (Jeudi 27 novembre 2003)
     
En savoir plus
Spécialisé à l'origine dans les technologies d'émulation d'applications, WRQ Software dispose également dans son offre d'un outil d'intégration d'applications. Baptisé Verastream, il poursuit un double objectif: créer des services applicatifs réutilisables à partir de l'existant "historique" de l'entreprise (vieux systèmes, mainframe, etc.) d'une part, combiner les éléments ainsi générés d'autre part.

Selon une étude publiée en juin dernier par Yphise, Verastream figure parmi les produits les plus performants dans ce domaine (celui des Host Integrator). Pour le cabinet, la principale valeur ajoutée de la technologie de WRQ réside dans sa capacité à garantir un certain niveau de service tout en mettant en oeuvre des interfaces évolutives.

La génération d'une couche objets et Web Services
"Concrétement, Verastream encapsule les fonctions des grands systèmes au sein de modèles réutilisables, sous la forme de Web Services ou encore de composants COM ou Java par exemple, explique Laurent Danican, consultant avant-vente de l'éditeur. Pour ce faire, nous proposons plusieurs méthodes d'invocation en amont : des connecteurs transactionnels (CICS ou IMS) et des interfaces de bases de données, ainsi qu'un mode d'accès par le biais des écrans des systèmes - en simulant les actions d'un utilisateur."

Une fois modernisées, les fonctions en question (qu'elles concernent la consultation d'un compte, d'un stock, etc.) peuvent être ensuite assemblées en vue de construire des requêtes métier plus riches, l'accès à l'historique d'un compte par exemple. Reposant sur des standards, les services et objets créés peuvent également être exploités au sein d'environnements de développement et de plates-formes d'intégration tiers.

En savoir plus

La Poste comme client français
Pour l'heure, Verastream est encore assez peu déployé en France. WRQ commence néanmoins à avancer quelques grandes références dans l'Hexagone.

Parmi elles figure notamment La Poste - qui s'adosse à l'outil pour mettre à la disposition de ses responsables financiers des rapports comptables en provenance de serveurs mainframe.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters