En bref
France
L'ERP Qualitec certifié conforme aux normes IAS/IFRS - Le français QualiControl s'allie au canadien Hummingbird sur le terrain de l'ETL - ITS Group va intégrer les solutions E-Gen d'ISC sur le marché français - Business & Decision rachète la société Syzygie - Polycom absorbe Voyant Technologies, autre spécialiste de l'audioconférence.  (Vendredi 28 novembre 2003)
     
Normes. L'éditeur de progiciels de gestion intégrés Qualiac peut désormais afficher les normes comptables internationales IAS/IFRS sur son ERP. C'est l'organisme Infocert mandaté par AFNOR Certification qui a remis ce label à l'éditeur. Les normes IAS/IFRS seront le référentiel comptable à partir de l'exercice 2005.

Accord
. L'éditeur canadien Hummingbird et le français QualiControl proposent une solution globale et intégrée d'ETL et de gestion de la qualité des données. Le module Test&Go de Qualicontrol de mise en place des procédures de gestion et de contrôle de la qualité des données (valider l'unicité de la donnée, supprimer les doublons) vient compléter l'outil d'Hummingbird Genio, solution ETL de gestion d'information d'entreprise.

Partenariat. ITS Group, société de conseil et d'intégration de solutions (systèmes, réseaux et sécurité) s'allie avec l'éditeur International Software Company (ISC) pour distribuer et intégrer ses solutions E-Gen en France. E-Gen est un référentiel de production qui standardise les procédures de traitement à destination d'environnements de production différents (OS/390, UNIX, Windows) ; il maintient par ailleurs à jour les applications informatiques.

Acteurs. La société Syzygie, développeur d'architectures e-business, a fusionné avec le groupe Business & Decision. Dans une situation financière difficile, Syzygie a dégagé un chiffre d'affaires d'environ deux millions d'euros en 2003. Business & Decision va ainsi ajouter ce montant à son activité et renforcer ainsi son pôle e-business.

Rachat. Polycom, qui fournit des solutions de conférences audio et vidéo, va racheter Voyant Technologies, fournisseur de solutions réseau d'audioconférences. La transaction se monte à 95,7 millions de dollars en net et en numéraires. L'accord stipule que Polycom versera en outre 35 millions de dollars au comptant ou en actions à certains actionnaires de Voyant, sur deux ans et en fonction des ventes des produits Voyant réalisées. Quant aux options Voyant non acquises, elles seront converties en 1,3 million d'options Polycom.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters