En bref
International
Mort d'un des grands promoteurs des nouvelles technologies de l'information - Un dirigeant d'Oracle est dépêché en Irak - Le virus Sysbug A se répand sur la toile - Le portail SharePoint pourrait rendre Exchange vulnérable - Citrix et SAP renforcent leur partenariat technologique. (Vendredi 28 novembre 2003)
     
Acteurs. Agé de 80 ans, Eugene Kleiner, l'un des tous premiers capitaux risqueurs de la Silicon Valley, est mort. Cofondateur, avec Tom Perkins, de Kleiner Perkins Caufield & Byers, cet entrepreneur a participé au financement de plusieurs sociétés désormais devenues des grands acteurs de l'informatique. Parmi elles, on compte rien moins que Compaq Computer ou encore Sun Microsystems.

Acteurs. L'un des dirigeants d'Oracle, Joseph Kellogg, s'est vu accorder un congé exceptionnel en vue de rejoindre en Irak l'autorité provisoire de la coalition. Cet ex-lieutenant de l'armée américaine travaillera au côté de l'administrateur américain Paul Bremer. Limitée à quelques mois, la mission qui lui a été confiée serait liée à son domaine de spécialisation. A savoir : la sécurité.

Sécurité. Un nouveau cheval de Troie se répand sur Internet, selon Sophos. Baptisé Sysbug A, ce virus se dissimule en pièce-jointe des e-mail, en se faisant passer pour une photo coquine (Private.zip). Assez classiquement, Sysbug A a pour but de collecter les données d'accès aux systèmes puis de les envoyer à son auteur, par le biais d'un ou de plusieurs sites intermédiaires.

Sécurité. L'installation de l'outil de collaboration SharePoint Services sur le même système que la solution Exchange pourrait rendre cette dernière vulnérable. SharePoint Services entraînerait en effet la désactivation du dispositif d'authentification Kerberos du serveur de messagerie.

Infrastructure. SAP et Citrix renforcent leur partenariat technologique. Objectif affiché : permettre à la solution de portail d'entreprise du premier (SAP NetWeaver) d'exploiter le logiciel d'émulation du second (MetaFrame Presentation Server) en vue d'offrir des accès à des applications tierces. Ce programme de développement devrait passer par une adaptation du logiciel de lecture de Citrix (iViews).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters