Nominations
Philippe Houbert directeur général logistique et systèmes d'information de 3M France
Du mouvement aussi à l'AFP, au Syntec informatique, chez LastMinute, SPSS, Dell, MPG, Maximiles, Lagardere Active Publicité, Aspect Communications, Open Cascade, Arkeia, Sopi Communications, SMC Networks... (Vendredi 28 novembre 2003)
     
En savoir plus
3M France - Philippe Houbert est nommé directeur général logistique et systèmes d'information. Diplômé de l'IEP Paris et d'une licence d'histoire, il a commencé sa carrière comme contrôleur de gestion chez Cacao Barry puis chez SEA/Europe Continents et chez Alstom. En 1986, il intègre le groupe 3M comme contrôleur de gestion pour les laboratoires 3M Santé, puis occupe diverses fonctions à responsabilités croissantes au sein du groupe. Il accède notamment en 1997 au poste de directeur général du marché signalisation, communication graphique et sécurité. En 2001, il devient directeur général Six Sigma Europe pour les marchés signalisation, communication graphique, sécurité et transport. A noter que Stéphanie Barreau, 40 ans, a été nommée directrice financier pour 3M en France.

AFP - Pierre Louette, 40 ans, a été nommé par le P-DG de l'Agence France-Presse, Bertrand Eveno, directeur général "gestion". Pierre Louette est ancien élève de l'ENA et diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Depuis le 1er août 2003, il était revenu à la Cour des Comptes.

LastMinute France - Pierre Paperon, 43 ans, a été nommé directeur général. Il sera chargé de la direction des activités lastminute.com, travelprice.com, degriftour.com et holidayautos.com en France. Il occupait auparavant le poste de vice-Président Internet et CRM du groupe Danone. Avant cela, il était Président Europe et international d'AltaVista, cinquième société Internet d'Europe, où il a été choisi pour lancer le site français et le fournisseur d'accès à Internet gratuit. Il a ensuite pris une année sabbatique pour tenter l'ascension de l'Everest, où il a atteint 8 703 mètres.

SPSS - Patrick Dauga est nommé President Worldwide Sales Operations. Après le rachat de plusieurs sociétés au cours des dernières années, SPSS a fusionné progressivement toutes ses équipes désormais placées sous un management unique. Patrick Dauga en dirige la partie commerciale. Didier Bichon, directeur des opérations France, sera notamment sous sa responsabilité directe. Patrick Dauga était auparavant Président de la division ShowCase, société acquise par SPSS en 2000. Il avait précédemment travaillé chez Andersen Consulting / Accenture pour l'Amérique Latine et Comshare, éditeur de logiciels décisionnels, en tant que Vice-Président de l'Europe du Sud, de 1986 à 1997. Il est diplômé de Sup de Co Bordeaux.

Syntec informatique - Robert Aydabirian est nommé Président du comité infogérance. Il succède à Gérard Claverie, Vice-Président de la Chambre Syndicale des SSII et des éditeurs de logiciels depuis le mois de juin. Président du directoire d'Osiatis, Robert Aydabirian est diplômé de physique nucléaire de l'Université de Lyon, ingénieur en génie atomique et diplômé de l'INSEAD et de Stanford. Il a débuté sa carrière en 1969 chez HP France puis Europe, pour devenir le directeur général d'HP France de 1983 à 1995. De 1995 à 1998, il a été membre du comité exécutif du groupe BULL en charge des divisions services et développement.

Dell France - Thierry Petit, 41 ans, est nommé au poste de directeur commercial secteur public. Diplômé de Sup'Aero et de l'INSEAD, Thierry Petit a passé 15 ans chez Compaq puis chez HP France. Il y a occupé des responsabilités commerciales auprès d'entreprises grands comptes avant d'accéder à la direction marketing et communication de COMPAQ Computer France. Dernièrement, Thierry Petit occupait le poste de directeur marketing et communication de HP France.

MPG France - Isabelle Rouhan vient d'être promue au poste de business manager. Diplômée de l'EDHEC & du Celsa, elle a été recrutée en 2000. Depuis 3 ans, elle a mené des missions pour des clients comme France Telecom ou Pierre et Vacances. Désormais, elle a pour objectif d'animer le projet de redéploiement des forces conseil et commerciales du Groupe MPG.

Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie - Jean-Pierre Falque-Pierrotin est nommé directeur général de l'industrie, des technologies de l'information et des postes. Agé de 64 ans, il est diplômé de l'IEP Paris et de l'ENA.

Maximiles - Albane Weil-Decitre vient d'être promue responsable business et développement. Elle occupait, depuis 9 ans, diverses fonctions centrées sur les problématiques de fidélisation dans les secteurs de la téléphonie et de l'Internet. Elle est désormais en charge de faire connaître auprès du marché les solutions développées par Maximiles-Dateos dans le domaine de la relation client.

En savoir plus
Lagardere Active Publicité - Sébastien Mayol est nommé directeur du développement du pôle radio. A 35 ans, il occupait depuis juin 1999 les fonctions de directeur de pôle mandataire en charge des agences médias et directeur de la publicité des radios d'autoroute. Diplômé de Sciences Po et de Sup de Co Nice, il débuta sa carrière en 1991 en tant que responsable de secteur chez Mars alimentaire, avant de rejoindre M6 Publicité en 1996 au poste de directeur de clientèle.

Aspect Communications - Ferréol Perez et Christophe Rossato, sont respectivement nommés aux postes de directeur commercial France, Espagne et Portugal et directeur des services clients pour l'Europe du Sud (France, Espagne, Italie). Responsable grands compte puis responsable business development ERM chez Siebel Systems de 2000 à 2003, Ferréol Perez a passé un an chez Actuate Corporation au poste de directeur général France, Bénélux et Suisse. Il avait précédemment occupé des fonctions de direction au sein de Data General Corporation et avait évolué chez Sun Microsystems Computer Corporation. Il est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur de Paris (ESCE). Agé de 41 ans, Christophe Rossato a initié sa carrière en 1986 au sein de la Compagnie des Signaux, avant d'intégrer CS Télécom puis de rejoindre Matra Nortel Communications.

Open Cascade - Thierry Nkaoua est nommé directeur général. Ancien élève de l¹Ecole Normale Supérieure de Cachan (1985), Agrégé de Mathématiques (1983) et Docteur en Mathématiques Appliquées (1985), il complété sa formation initiale par un Certificat d'Economie des Entreprises (1986). Il a exercé de 1986 à 1998 la fonction de Chef de Laboratoire Simulation à la Direction des Applications Militaires (DAM). En 1993, il rejoint parallèlement l'Université de Marne la Vallée comme Professeur associé de mathématiques appliquées. Il rejoint la direction de l'Energie Nucléaire du CEA, en 1998 où il dirige le Service d'études des réacteurs et de mathématiques appliquées jusqu¹en 2000, date à laquelle il est nommé Maître d'ouvrage de l¹ensemble des programmes de simulation et d'informatique.

SterWen Consulting - Stéphane Yeou est nommé directeur de mission. A 33 ans, il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile), d'un DESS en gestion de l'IAE Paris et d'un MBA en stratégie et finance de l'INSEAD. Il a débuté en 1995 chez SME Conseil en tant que consultant puis a rejoint Hays-Argon en 1997. Depuis 1999, chez Ernst & Young Conseil, il a mené des missions dans les domaines de la stratégie et l'organisation des directions Informatiques.

Arkeia - David Gavatorta est nommé en tant que channel manager France. Il occupait précédemment le poste de responsable du pôle "solutions" de Linagora, spécialiste des environnements Linux. A ce poste il a, entre autres, développé l'activité "storage" pendant plus de deux ans. Auparavant, David Gavatorta a travaillé au sein du groupe Novenci.

Sopi Communication - Julie Abisségué, 32 ans, est nommée directrice commerciale. Elle était auparavant chef de publicité pour l'agence Manitoba.

Greenwich Consulting - Frédéric Levaux, 32 ans, rejoint en qualité de manager, l'équipe du cabinet conseil en stratégie et management des télécoms. Diplômé de l'American University (BBA en 1993) et titulaire d'un MBA obtenu en 1999 à HEC, il compte 9 années d'expérience dans le domaine des télécommunications et nouvelles technologies. Il a successivement été senior associate chez Mercer Management Consulting (2000 à 2003), consultant senior chez KPMG Peat Marwick, puis CSC Peat Marwick (1999 – 2000), entrepreneur (cofondateur d'une société de services informatique de 1996 à 1999) et business developper international pour le gouvernement Américain (1993 – 1998).

SMC Networks - Thierry Gonon devient CEO du constructeur de solutions réseaux pour les entreprises. Auparavant, il a été directeur général SMC Networks pour la zone Europe et Afrique et a occupé le poste de responsable marketing pour Accton. Il apporte également à SMC 10 années d'expérience passées chez Hewlett Packard.

En savoir plus
Airespace - Marcel Dridje est nommé au poste de directeur général pour la région EMEA. Il a auparavant dirigé les opérations européennes de vente et marketing pour Packetlight Networks, occupé le poste de directeur du développement commercial des fournisseurs de services pour Lucent Technologies. Avant de travailler pour Lucent via l'acquisition de Livingston Enterprises, il a dirigé la marque Ascend et a initié en France le marché de l'accès distant chez de nombreux ISPs et chez France Télécom en 1994.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters