Sondages
J2EE continue d'avoir meilleure image que .Net
Du moins pour nos lecteurs-sondés, et malgré l'influence indéniable de l'existant dans le choix. (Jeudi 4 décembre 2003)
     
J2EE/.Net...
45.2%
J2EE, pour l'ouverture
27.8%
tout dépend de l'existant
20.8%
.Net, pour la cohérence
6%
je n'arrive pas à choisir


Total Votes: 230


Les informations les plus contradictoires circulent autour de l'opposition J2EE/.Net. Les unes affirment l'échec de la plate-forme Microsoft, les autres l'essoufflement de celle de Sun. Côté retours d'expérience, les choses ne sont pas plus claires car les mises en oeuvres ne s'accompagnent pas toujours d'une communication externe. Reste l'image qu'ont les deux environnements dans l'esprit de nos lecteurs, et là J2EE tire très largement son épingle du jeu par rapport à .Net, en rassemblant plus du double des suffrages.

Nous avions associé J2EE à l'ouverture et .Net à la cohérence, rapprochements sans doute un peu faciles (.Net utilise abondamment les standards XML, J2EE forme un tout cohérent quoiqu'un peu plus complexe au premier abord que son rival) mais qui reflètent la réalité de la perception de chacune de ces plates-formes.

Toujours est-il que le choix, comme le souligne plus d'un quart des répondants, dépend aussi (et peut-être surtout) de l'existant dans l'entreprise... Mais un choix qui reste, décidément, une question difficile pour laquelle quelque 6% de nos lecteurs-sondés n'ont d'ailleurs pas encore de réponse.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters