Management
Dépenses IT : la France à la traîne ?
Les cabinets d'étude évoquent une croissance d'environ 6% pour 2004. Les domaines concernés sont notamment la sécurité, les serveurs… et les liaisons haut débit. (Mardi 9 décembre 2003)
     
En savoir plus
Selon le baromètre 2003 du cabinet NOP sur les nouvelles technologies, le poste informatique restera la vache maigre des budgets des entreprises en 2004. Menée auprès de 1500 décideurs, cette enquête a été réalisée aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en France et en Allemagne.

Les résultats sont assez différents selon les zones géographiques. Côté européen, l'étude met en évidence une hausse de 5.3% de l'enveloppe dédiée aux départements IT l'an prochain - contre une augmentation de l'ordre de 7% l'année précédente. Les Etats Unis affichant un taux de +6% là où la Grande Bretagne et la France avancent respectivement +4.7%... et +2.6%.

La sécurité reste une priorité
Même constat chez IDC: la société d'étude estime dans une note publiée en début de semaine que les dépenses informatiques des entreprises enregistreront une hausse de 6 à 8% en 2004. Malgré tout, le cabinet est beaucoup plus optimiste dans son analyse en n'hésitant pas à évoquer une "certaine reprise du marché" (dixit News.com). Selon lui, les entreprises devraient avant tout se concentrer sur la mise en oeuvre des projets de déploiement qui avaient été reportés ou tout bonnement écartés en 2003.

Pour 23% des décideurs informatiques interrogés par NOP, la sécurité resterait la principale priorité en termes budgétaires. Le stockage arriverait juste derrière. Une seconde place qui s'expliquerait, aux dires de l'institut, par l'impact potentiel des systèmes de sauvegarde sur le métier de l'entreprise et par conséquent ses résultats. Suivraient ensuite les applications Web, les solutions anti-spam et les liaisons haut débit.

2004 sera l'année des services offshore
Comme NOP, IDC met en avant les connexions haut débit. Avec le Wi-Fi, il place ce domaine technologique parmi les grands gagnants de 2004 sur le terrain des réseaux.

En savoir plus
Côté système, la société évoque le segment des serveurs, avec une préférence pour les environnements Windows et Linux. Enfin, elle insiste sur les services Offshore dont les revenus devraient pratiquement doubler l'année prochaine...

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters