Acteurs
Microsoft gagne une première bataille contre Lindows
Alors que le tribunal de Stockholm vient de légiférer en faveur de Windows, Microsoft amorce une nouvelle bataille juridique en France. (Lundi 15 décembre 2003)
     
En savoir plus
Microsoft remporte une première bataille contre l'américain Lindows. Suite à une plainte du géant, la justice suédoise a décidé il y a quelques jours de bloquer temporairement la commercialisation du système d'exploitation du même nom sur son territoire.

Raison invoquée : la grande similitude de la marque Lindows avec celle de la plate-forme applicative de Microsoft (Windows).

Cette affaire fait suite à la décision prise par Microsoft il y a quelques semaines, d'étendre au continent européen ses assauts juridiques contre Lindows. Rappelons que ce dernier commercialise un OS Open Source basé sur Linux et conçu "à la manière" de la plate-forme de Microsoft.

Cette information intervient alors que la firme de Redmond vient tout juste de lancer dans l'Hexagone une action en justice dans le même sens ciblant la société Française Hermitage Solutions, un distributeur de solutions Lindows. Elle a profité en outre de cette occasion pour déposer une nouvelle plainte contre le fournisseur.

Dans sa plainte, Microsoft requière notamment le versement par chacun des intéressés de 150 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice subi. Il demande également à la justice française d'interdire aux deux sociétés d'exploiter l'appellation Lindows, avec à la clef une enveloppe de 3000 euros à verser par infraction constatée.

L'opposition entre les deux éditeurs ne date pas d'hier. C'est en 2001 que Microsoft se lance pour la première fois dans un procès contre Lindows. Nous sommes aux Etats-Unis. Accusant déjà ce dernier de contrefaçon de marque, le géant requiert alors la fermeture de son site Web. Suite aux différents appels de Microsoft, ce procès est toujours en cours.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters