En bref
France
- Sopra Group absorbe Inforsud Ingénierie - BNP Paribas et IBM créent une entité commune pour gérer l'informatique du premier - Bilan positif pour le salon Mobile office 2003 - Baisse des tarifs de Wanadoo Extense Pro - Cap Gémini soupçonné de corruption en Allemagne. (Lundi 22 décembre 2003)
     
Rachat. La SSII Sopra Group vient de finaliser l'opération de rachat, par échange de titres, d'Inforsud Ingénierie. Cette SSII régionale (Midi-Pyrénées) compte 530 collaborateurs et pèse 36 millions d'euros de chiffres d'affaires. En contrepartie de cet apport, le Groupe Crédit Agricole dont Inforsud est une filiale, bénéficie d'une participation de 2,25% au capital de Sopra Group.

Acteurs
. BNP Paribas et IBM créent une société commune dont l'activité sera la gestion du système informatique du Groupe bancaire et de ses filiales. La nouvelle entité, nommé BNP Paribas Partners for innovation sera composée de personnels de BNP et d'IBM, mais qui conserveront leur statut respectif. Ce rapprochement équivaut à de l'infogérance, sans pour autant externaliser la totalité de la gestion du SI. Associés aux équipes d'IBM, le personnel informatique de BNP Paribas maintiendra ainsi son niveau technique.

Salon. L'édition 2003 du Salon mobile office qui s'est déroulée les 2, 3 et 4 décembre au Palais des Congrès de Paris, a reçu 5 178 visiteurs, soit 21% de plus par rapport à 2002. Une enquête a déterminé le profil des visiteurs : 50% d'entre eux venaient de sociétés de 50 à 1000 personnes, 43,77% d'entreprises du secteur informatique et un quart des personnes présentes étaient des décideurs (PDG, DG, directeurs commerciaux et informatiques).

Offre. Wanadoo baisse les prix de ses forfaits eXtense Pro : le forfait 512k est notamment proposé à 35,08 euros HT/mois jusqu'au 5 janvier 2004 pour les nouveaux abonnés, avant de passer à 39,18 euros au lieu des 47,98 actuels. En 1024, l'offre standard passera à 47,54 euros au lieu de 76,89 et l'offre "+" à 69,90 euros au lieu de 110. Tout ceci concerne un abonnement sur un an. Des réductions comparables sont appliquées sur les abonnements sur deux ans.

Acteurs. Selon les Echos, la parquet de Munich a ouvert une enquête pour soupçons de corruption à l'encontre de l'entité allemande de Cap Gemini Ernst & Young. Des pots-de-vins pourraient avoir été versés à Hrvatski Telekom, filiale croate de Deutsche Telekom, pour l'obtention d'un contrat.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters