En bref
International
- Ariba prévoit d'acquérir Alliente - Le marché américain du RFID dépassera le milliard de dollars en 2008, selon IDC - Veritas veut racheter Ejasent - Nouvelle plate-forme Linux en Asie - Les suppressions d'emplois se poursuivent chez IBM - (Vendredi 9 janvier 2004)
     
Acteurs. Ariba acquiert l'opérateur de services Alliente. Spin-off de Hewlett-Packard lancée en 2000, cette société américaine d'une centaine d'employés apporte à l'éditeur une infrastructure de diffusion d'applications en mode hébergé (ASP). Une solution sur laquelle il devrait s'appuyer pour diversifier ses modèles de commercialisation, jusqu'alors limités à la licence définitive.

Infrastructure. Selon une étude publiée par IDC, le marché américain des solutions de RFID devrait atteindre 1,3 milliard de dollars en 2008, contre 91,5 millions de dollars en 2003. Conçue pour remplacer le code à barres, cette catégorie de puces vient d'être retenue par plusieurs grandes organisations aux Etats-Unis, dont le département de la défense, dans le cadre de chantiers touchant à la gestion des fournisseurs. Des projets qui devraient contribuer à développer l'usage du RFID pour IDC.

Acteurs. Fournisseur de systèmes de stockage, Veritas vient de conclure un accord en vue du rachat d'Ejasent. A hauteur de 59 millions de dollars, cette opération lui permet de mettre la main sur un outil de virtualisation conçu pour gérer le dimensionnement machine nécessaire aux applications de production. Veritas entend tirer parti de cette nouvelle brique pour mettre en œuvre ses futures offres de solutions "à la demande".

Open Source. Le Japonais Miracle Linux annonce la signature d'un accord avec le Chinois Red Flag Software. Une alliance dont l'objectif est de mettre au point une plate-forme serveur basée sur Linux. Destinée au marché asiatique, cette offre élaborée en lien avec Oracle devrait cibler principalement le monde de l'entreprise ainsi que le secteur universitaire.

Acteurs. IBM prévoit la suppression de 300 emplois. Cette mesure a été décidée dans le cadre d'un remaniement intervenu au sein des départements de vente de Big Blue. Un plan qui avait déjà donné lieu à deux vagues de départs annoncées successivement en septembre et novembre 2003, et concernant respectivement 400 et 200 postes.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY



Journal du Net
Management
Solutions
Emploi
Développeurs