En bref
International
- L'expiration d'un certificat racine de VeriSign trouble la chaîne de confiance sur Internet - Naissance d'un nouveau navigateur aux performances prometteuses - Microsoft confirme l'arrêt du support technique de Windows 98 cette semaine - La Commission européenne repousse une fois de plus les délais dans l'affaire Oracle/PeopleSoft. (Mardi 13 janvier 2004)
     
Sécurité. Dans un bulletin publié en fin de semaine dernière, VeriSign a confirmé l'expiration de l'un de ses principaux certificats serveur. Intervenue inopinément le 7 janvier 2003, cette chute aurait engendré une rupture de la chaîne de confiance de nombreuses applications exploitant le service de Verisign pour mettre en œuvre des connexions sécurisées via Internet. Parmi les solutions touchées, on compterait notamment l'antivirus de Norton (voir le bulletin de VeriSign).

Acteurs. Etudiant américain en informatique, Adnan Osmani vient d'annoncer la commercialisation prochaine du navigateur Web qui lui a valu la première place du dernier concours de l'Esat BT Young Scientist. Baptisé Xwebs, cet outil offrirait des performances d'exécution très intéressantes. Supportant 5 formats de flux temps réel ainsi que la technologie DVD, il combinerait également des accès vers plus de 120 moteurs de recherche.

Sécurité. Microsoft confirme l'arrêt du support technique de Windows 98 pour le 15 janvier prochain. Problème : le système d'exploitation serait encore exploité par près d'un quart des internautes, soit plusieurs millions de personnes. Conscient de ce niveau de pénétration, le géant a décidé de diffuser une documentation d'assistance technique, téléchargeable sur Internet ou disponible sous la forme d'un CD, visant à assister les utilisateurs désirant conserver cette plate-forme.

OPA. Selon nos confrères de la Tribune, la Commission européenne vient de procéder à une suspension de son délai d'examen de l'offre de rachat de Peoplesoft par Oracle. Cela signifie que la Commission ne dispose pas de suffisamment d'éléments, pour le moment, pour se prononcer sur ce dossier. Elle avait initialement jusqu'au 30 mars pour étudier les conséquences du potentiel rachat du numéro deux des ERP (PeopleSoft) par l'actuel numéro trois (Oracle).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY



Journal du Net
Management
Solutions
Emploi
Développeurs