En bref
International
- Sun dénonce l'initiative Eclipse - SAP signe un accord avec Teradata - Microsoft devrait lancer son serveur vocal d'ici quelques semaines - IBM met au point un middleware adapté au secteur de la finance - Oracle change la tarification de ses services d'externalisation. (Mardi 3 février 2004)
              
Open Source. Sun a récemment envoyé une lettre aux membres d'Eclipse, pointant du doigt "l'influence toujours importante d'IBM" sur le groupement Open Source du même nom - qui, rappelons le, articule ses travaux autour d'un environnement de développement Java. Cette réaction intervient suite à la création d'une fondation destinée à mener le projet, fondé à l'origine par Big Blue, sur le chemin de l'indépendance. En conclusion de sa lettre, Sun réaffirme sa volonté de ne pas rejoindre Eclipse dans ces conditions.

Finance. IBM met au point un middleware adapté au secteur de la finance. Baptisé IBM Middleware Solutions for Financial Markets, ce produit constitué à partir de divers solutions et services IBM préexistants cible notamment les problématiques liées aux mondes de la banque, de l'assurance ainsi que le secteur de la finance au sens large. Cette nouvelle offre s'inscrit dans la stratégie de verticalisation lancée il y a quelques jours par le géant américain.

Infrastructure. SAP signe un accord technologique avec Teradata : un fournisseur de solutions de business intelligence spécialisé dans le domaine des entrepôts de données. Selon les termes de ce partenariat, le premier prévoit de combiner son ERP à la plate-forme Teradata, ses fonctions d'analyse de contenu notamment. Pour SAP, cette opération a principalement pour objectif de compléter les possibilités de sa propre solution d'entrepôts de données.

Relation client. Microsoft devrait lancer son serveur vocal fin mars. Reposant sur le langage SALT (pour Speech Application Language Tags), cette solution baptisée Speech Server est dessinée pour supporter des applications Web et des services téléphoniques combinant reconnaissance de la parole et synthèse vocale. Une interface particulière devrait être ajoutée à l'environnement de développement Visual Studio pour faciliter la création des programmes vocaux tournant sous Speech Server.

Facturation. Oracle a annoncé, lors de l'Oracle AppsWorld 2004 à San Diego, un changement du mode de tarification de ses services d'externalisation. Désormais facturés à l'utilisateur, le coût varie entre 20 et 150 dollars par mois selon les cas (utilisation libre service, interne, etc.).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters