En bref
International
- RSA redresse la barre au quatrième trimestre 2003 - Lindows diffuse son OS en peer-to-peer - Novell lance un programme de certification Linux - Adobe combine son offre de gestion vidéo à une technologie de grille - Le projet Eclipse élit son premier bureau. (Mercredi 4 février 2004)
              
Acteurs. Editeur de solutions de sécurité, RSA réalise un chiffre d'affaires de 70,7 millions de dollars au quatrième trimestre 2003, en hausse de 16% comparé à l'année précédente. Son bénéfice net s'établit à 6,2 millions de dollars sur la même période, contre une perte de 49,8 millions de dollars en 2002, qui incluait "des charges de restructuration de l'ordre de 48 millions de dollars", précise la société dans son communiqué.

Open Source. Lindows diffuse gratuitement sa distribution Linux en peer-to-peer. Imitation de Windows, ce système d'exploitation baptisé LindowsLive était jusqu'alors commercialisé un peu moins de 30 dollars. L'éditeur compte sur l'opération pour promouvoir sa gamme d'outils applicatifs. LindowsLive permet notamment d'exploiter une suite bureautique, tout en disposant de diverses fonctions de communication (messagerie, etc.).

Certification. Fournisseur de solutions d'infrastructure (annuaire, OS, etc.), Novell vient de dévoiler deux programmes de certification Linux. Baptisés Certified Linux Engineer (CLE) et SuSE Certified Linux Professional (SCLP), ils s'adressent aux clients et partenaires de l'éditeur désirant supporter ou intégrer ses solutions Linux. Ces programmes donnent notamment accès à une expertise combinée des équipes de SuSe et de Novell dans ce domaine.

Traitement vidéo. Adobe signe un accord avec GridIron Software. Objectif affiché : associer la technologie de grille de ce dernier (XLR8) à la prochaine version de son offre de traitement vidéo (Effects Professional). Cette solution de gestion de contenu met en œuvre des fonctions gourmandes en ressources machines (création d'effets spéciaux, etc.). D'où l'idée d'Adobe de la coupler avec un système de grille.

Open Source. Doté depuis quelques jours d'une fondation, le projet Open Source Eclipse vient d'élire son premier bureau. Parmi les membres de ce comité de direction figurent notamment des représentants de Hewlett-Packard, d'IBM, d'Intel, d'Ericsson, de MontaVista Software, de QNX Software et de SAP. Le président du groupement devrait être nommé dans les prochains jours.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters