Sondages
MyDoom: une menace jugée pas si grave que ça ?
Malgré la diffusion du ver, malgré son impact sur le site de SCO, MyDoom ne semble pas avoir ému outre mesure nos lecteurs-sondés. Et pourtant ! (Jeudi 5 février 2004)
              
MyDoom, à votre avis :
37.5%
Pas si grave tout de même, un peu de calme
24.3%
MyDoom ? Oh, moi, vous savez, je ne suis pas sous Windows...
20.4%
Une grosse menace, mais il y eu pire
17.6%
LE virus de tous les records


Total Votes:
181


En savoir plus
Depuis lundi soir 26 janvier, MyDoom a semblé semer un vent de panique, par l'ampleur de sa diffusion d'une part, conduisant certaines entreprises à fermer purement et simplement leurs serveurs de messagerie, ralentissant la productivité des utilisateurs intensifs du courrier électronique, et plus largement gênant l'ensemble du trafic Internet. D'autre part, MyDoom a lancé une attaque en règle contre le site de l'éditeur américain SCO, attaque réussie puisque le site est à ce jour toujours en rade, et ce depuis samedi soir.

Malgré l'ampleur de la menace, nos lecteurs-sondés relativisent pourtant l'impact du ver. Ils ne sont qu'un peu moins de 18% à considérer MyDoom comme "le virus de tous les records", tandis que près de 60% du total des répondants estiment le contraire, et parmi eux plus de la moitié n'acquiescant même pas au fait qu'il s'agit d'une "grosse menace". Enfin, près d'un quart de nos lecteurs-sondés n'ont effectivement pas été atteints par MyDoom... car utilisant des systèmes comme Linux ou Mac, et non Windows.

Reste que la demande d'information concernant MyDoom continue d'être importante, preuve que le virus est là et bien là.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters