En bref
International
- SCO double sa plainte contre IBM - Une méthode anti-spam qui pénalise l'expéditeur massif ? - Sun aurait alloué 224 millions de dollars à ses opérations de croissance externe au second semestre 2003 - Un patch anti-MyDoom signé Microsoft - Compuware rachète la place de marché Covisint - Un connecteur pour lier SharePoint et MS CMS. (Lundi 9 février 2004)
              
Justice. SCO étend sa plainte contre IBM à la violation de droits d'auteur. Jusqu'ici, l'éditeur s'était contenté d'accuser le géant de violation de secrets commerciaux (relatifs à son Unix System V). Il pointait notamment du doigt certains projets Open Source menés par le géant. Des initiatives qui, selon lui, auraient conduit à l'exploitation de plusieurs extraits de code de son OS au sein du noyau Linux. Fort de cette nouvelle plainte, SCO entend mettre toutes les chances de son côté.

e-Mail.
Microsoft, via le projet "Penny Black", réfléchit à un moyen de compliquer l'envoi d'e-mails massifs : il s'agirait d'assortir à chaque e-mail un "problème mathématique compliqué qui occuperait l'ordinateur pendant une dizaine de secondes" (dixit Reuters). Le temps de calcul nécessaire impliquant une infrastructure d'envoi plus lourde, cela dissuaderait les spammeurs... Mais quid de ceux qui envoient des mass-mails légitimes, comme les newsletters ?

Acteurs. Selon une note publiée récemment par les autorités de régulation américaines, Sun aurait alloué une enveloppe de 224 millions de dollars à des opérations de croissance externe réalisées au cours du second semestre 2003 dans le domaine l'industrie logicielle. Ce document cite notamment les rachats ciblant les éditeurs Pixo (23 millions de dollars), CenterRun (65 millions de dollars) et Waveset (136 millions de dollars).

Sécurité. A son tour, Microsoft sort son outil anti-MyDoom A et B. Le patch ne permet pas, par contre, d'éviter la recontamination.

Acteurs. Editeur de solutions de gestion de la performance, Compuware signe un accord en vue d'acquérir Covisint : une place de marché centrée sur le secteur automobile. Cette opération qui devrait être finalisée d'ici la fin du mois de mars a pour but de renforcer le positionnement de Compuware sur le créneau automobile. Rappelons que Covisint a été fondé en 2000 par plusieurs constructeurs - dont DaimlerChrysler, Ford, General Motors et Renault.

Gestion de contenu. Microsoft intègre son offre de portail (SharePoint Technologies) à sa solution de gestion de contenu (Content Management Server - CMS) : Le géant dispose désormais d'un connecteur capable de faire le lien entre les deux solutions. Baptisée CMS 2002 Connector for SharePoint Technologies, cette brique permettrait par exemple à une bibliothèque de contenu SharePoint de supporter un site Web créer dans CMS.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters