En bref
France
- Un service de détection de vulnérabilité à distance gratuit - L'UE hésite entre trois consortiums pour Galiléo - Bons résultats pour EBP - Rachat en vue pour Team Partners ? - Un réseau fibre optique pour l'Oise.  (Mardi 10 février 2004)
              
Sécurité. Infratech, société spécialisée dans les infrastructures de sécurité, propose un service - pour l'instant gratuit - de détection de vulnérabilité à distance. Exoscan, c'est son nom, s'appuie sur l'outil d'audit de sécurité Open Source Nessus. Disponible sur le site Secuobs.com d'Infratech, il réalise un scan et un rapport par mois.

Infrastructure. L'Union européenne hésite entre trois consortiums pour le contrat de réseau GPS Galileo. Le principal critère est la capacité à financer les deux tiers du développement du projet européen de localisation par satellite, soit environ 2,2 miliards d'euros. L'UE doit choisir entre Eutelsat (avec Hispasat, Logica CMG et AENA), iNaySat (EADS Space, Inmarsat ventures PLC, Thalès) et Vinci Concessions (avec Alcatel et Finmeccanica). L'allemand OHB-System AG a été lui écarté.

Résultats. EBP, l'éditeur de logiciels de gestion annonce des résultats semestriels satisfaisants. Le chiffre d'affaires du second semestre 2003 affiche une hausse de 9,45% par rapport à la même période 2002 ; et la marge nette est passée de 11 à 13,5%. EBP explique cette reprise par le lancement de la gamme Découverte pour les créateurs d'entreprises et d'un service haut de gamme et la mise à jour de sa gamme Millésime.

Acteurs. NRG, filiale de distribution du fabricant japonais de copieurs Ricoh, et la SSII Team Partners ont signé un accord commercial qui ressemble plutôt à un rachat annoncé. NRG bénéficie d'une option d'achat d'une durée d'un an sur les droits de vote (63%) du PDG de la société, Bernard Leng. Entre temps, les partenaires vont développer des offres communes associant bureautique et informatique.

Infrastructure. Le département de l'Oise souhaite fournir le haut débit à tous ses habitants. Pour cela, il a engagé un projet de près de 50 millions d'euros, et la concession a été accordée pour une durée de 22 ans à LD Câble, opérateur d'infrastructure (groupe Louis Dreyfus) et Sogetrel, constructeur de réseaux. Une partie du réseau en fibre optique sera ouverte à l'automne prochain et il devrait être terminé en 2005.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters