En bref
International
- Nokia accroît sa participation dans Symbian - SCO réclame 2 milliards de dollars de dommages et intérêts à IBM - Les budgets IT devraient croître en 2004, selon le Gartner - Corel vent sa division XML - Syntegra fait appel à Itesoft pour renforcer son offre financière - PeopleSoft rejette la nouvelle offre d'Oracle. (Mardi 10 février 2004)
              
Acteurs. Nokia accroît sa participation dans Symbian. Le constructeur vient de racheter les 31% que Psion possédait dans l'éditeur de solutions logicielles mobiles. Il porte ainsi à 63% sa part dans le capital de Symbian. Représentant 198 millions d'euros, l'opération comprend le versement de 1,23 euro par appareil équipé de Symbian commercialisé par Psion en 2004 et 2005.

Justice.
Dans le cadre de l'extension de sa plainte contre IBM, SCO a quelque peu revu le contenu de ses requêtes aux juges. L'éditeur réclame désormais 5 milliards de dollars de dommages et intérêts à Big Blue, contre 3 milliards de dollars à l'origine. A la violation de secrets commerciaux (relatifs à son Unix System V), SCO ajoute désormais à ses accusations l'atteinte aux droits d'auteur.

Acteurs. Syntegra fait appel à Itesoft en vue de compléter son offre à destination des départements financiers. Une solution, baptisée Efficient Finance, qui est notamment centrée sur la gestion des processus comptables. Dans le cadre de ce partenariat, la SSII prévoit d'intégrer à ce produit la technologie de dématérialisation Itesoft.FreeMind. Objectif affiché : faciliter la mise en œuvre de dispositifs de gestion de factures.

Dépenses. Après un net repli en 2003, les dépenses IT des entreprises devraient se remettre à croître en 2004. C'est ce qu'indique le Gartner dans une étude parue récemment. Selon le cabinet d'analyse, les dépenses informatiques pourraient même dépasser les budgets prévus initialement par les décideurs. Une tendance qui devrait concerner notamment les secteurs de l'industrie, de la communication et de la santé.

Acteurs. Le canadien Corel annonce la signature d'un accord en vue de céder sa division XML (XMetal) - oeuvrant autour les technologies de gestion de contenus basés sur le fameux langage de marquage. XMetal devrait être vendu à l'éditeur Blast Radius, également canadien. Selon les termes de l'accord signé, ce dernier devrait désormais prendre en charge une partie des développements XML réalisés au sein des principaux produits Corel, WordPerfect et CorelDraw notamment.

Acteurs. PeopleSoft a rejeté la nouvelle offre d'achat hostile d'Oracle. Les responsables de la firme considèrent la proposition effectuée par l'éditeur la semaine dernière comme insuffisante. Rappelons qu'Oracle propose désormais de racheter les actions de son concurrent pour 26 dollars, contre 19,15 dollars auparavant. Echéance fixée pour l'opération: le 12 mars prochain.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters