En bref
International
- Siemens poursuit la délocalisation de sa R&D - Dell s'ouvre à la technologie Infiniband - Lindows change de nom en Europe... pour Lin---s - Cisco intègre la vidéo conférence à ses solutions de téléphonie sur IP - SunGard publie des bénéfices en hausse de 13% en 2003 - Apparition d'un virus baptisé Worm_Netsky.B. (Jeudi 19 février 2004)
              
Acteurs. Siemens poursuit la délocalisation de ses activités de Recherche et Développement. Le constructeur prévoit la création de 15 000 postes d'informaticiens en Inde, en Chine et dans les pays de l'Est. Une opération qui devrait s'accompagner d'une vague de suppression d'emplois en Europe et aux Etats-Unis...

Infrastructure. Dell annonce l'intégration de la technologie réseau Infiniband à sa solution de serveurs en grappe (HPC). Pour mettre en œuvre cette fonction, le géant a retenu les commutateurs Infiniband de Topspin Communications. Jusqu'ici, le constructeur se limitait dans ce domaine aux protocoles Gigabit Ethernet, Fast Ethernet et Myrinet (Myricom).

Justice. Lindows a choisi de modifier son nom dans plusieurs pays européen... pour Lin---s (à prononcer Lindash). Suite à plusieurs condamnations pour avoir violé la marque Windows (en France, aux Pays Bas et en Suède notamment), l'éditeur entend ainsi poursuivre la commercialisation de son système d'exploitation dans ces zones.

Infrastructure. Cisco vient de dévoiler la version 4.0 de sa solution de téléphonie sur IP (CallManager). Avec cette nouvelle édition, le constructeur étend les capacités de gestion de flux de données de son outil au champs de la vidéo. Une avancée dans le domaine de la vidéo-conférence sur IP "en temps réel".

Acteurs. Editeur de solutions pour le secteur de la finance, SunGard réalise des bénéfices à hauteur de 370 millions de dollars en 2003, en hausse de 14% comparé à 2002. Quant à son CA, il s'établit à 2,96 milliards de dollars sur la même période, contre 2,59 milliards de dollars l'année précédente. Au 31 décembre 2003, les liquidités de SunGard représentaient 479 millions de dollars.

Sécurité. L'éditeur d'antivirus TrendMicro vient de publier une alerte concernant un nouveau ver. Baptisé Netsky.B, ce code ciblerait Windows - 95, 98, ME, NT, 2000 et XP. Il aurait commencé à se répandre au Japon, au Royaume Uni, aux Pays-Bas, en Suède et en Allemagne. Se déplaçant par mail (en pièce attachée), Netsky.B se présenterait sous la forme d'un fichier exécutable, pesant 22 ko et doté d'une icône Word.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters