En bref
International
Salesforce.com prévoit d'entrer en bourse courant mars - Intel étend son support Linux - Le virus Netsky.B désormais classé niveau 4 par les éditeurs d'antivirus - Naissance d'un nouveau consortium sur le terrain de la sécurité Web (Vendredi 20 février 2004)
              
Acteurs. Salesforce.com se préparerait à entrer en bourse dans le courant du mois de mars (dixit News.com). L'action de la société devrait s'inscrire au New York Stock Exchange sous l'acronyme CRM. Une dénomination qui se veut symbolique, l'éditeur se positionnant sur le créneau de la gestion de la relation client.

Sécurité.
Un groupe d'acteurs informatiques est sur le point de donner naissance à un nouveau consortium centré sur les enjeux de sécurité, dont l'objectif serait notamment de créer une base répertoriant l'ensemble des failles applicatives mises à jour. Parmi les éditeurs à l'origine de cette initiative figurent Application Security, SPI Dynamics et WhiteHat Security.

Infrastructure. Intel étend son support Linux. La R&D du constructeur vient de dévoiler une nouvelle feuille de route, avec pour objectif d'aboutir à une commercialisation conjointe des versions des produits Intel pour Windows et Linux. Jusqu'ici, les machines du constructeur optimisées pour Linux étaient souvent lancées plusieurs mois après leur équivalent pour Windows.

Sécurité. Les éditeurs d'antivirus ont relevé le degré de criticité du ver Netsky.B du niveau 3 au niveau 4. Et ceci en raison d'une augmentation du nombre de soumissions le concernant, provenant à la fois d'entreprises et de particuliers. Rappelons que Netsky.B se déplace au sein d'e-mails sous la forme de pièces attachées : des exécutables pesant 22 ko, la plupart du temps dotés d'une icône Word.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters