En bref
International
- Le support de Windows NT4 prendra fin le 31 décembre 2004 - Red Hat se lance dans l'embarqué avec Wind River - Xerox complète son offre d'outils de gestion de contenu - SAS affiche des ventes en hausse de 13,5% en 2003 - Le marché des VPN va croître de 74% d'ici 2007, selon Datamonitor - Hewlett-Packard planche sur une solution de gestion des vulnérabilités. (Mardi 24 février 2004)
              
Acteurs. Le support technique de Windows NT4 prendra fin le 31 décembre 2004. Après cette date, Microsoft ne devrait plus développer de correctifs de sécurité pour cette plate-forme. Prévu initialement pour prendre fin en décembre 2002, ce service a déjà été reporté à deux reprises (d'une année). Objectif de ces reports successifs : laisser le temps aux clients de la firme de mettre en œuvre leur projet de migration.

Infrastructure.
Red Hat s'apprête à commercialiser une version de sa distribution Linux optimisée pour les applications embarquées (baptisée Red Hat Embedded Linux). Ce projet a été réalisé en lien avec Wind River : un fournisseur spécialisé dans les solutions logicielles conçues pour le monde de l'embarqué (téléphones mobiles, ordinateurs de voiture, etc.). L'éditeur devrait intégrer la future plate-forme de Red Hat à son environnement de développement.

Gestion de contenu. Xerox devrait dévoiler dans les tous prochains jours un nouvel outil visant à compléter son offre de gestion de contenu. Le produit en question n'est autre qu'une solution de catégorisation. Concrètement, elle devrait permettre d'analyser des contenus électroniques non-structurés (fichiers, e-mails etc.) avant de les classer par thématiques ou de les router au sein d'un système de gestion documentaire ou de stockage.

Acteurs.
Editeur de solutions de business intelligence, SAS Institute affiche des ventes représentant plus de 1,34 milliards de dollars en 2003, en hausse de 13,5% comparé à l'année précédente. Dans son commentaire, la société indique tirer la plus grands part de ses revenus du marché de la finance (34%). Les secteurs public et manufacturier arriveraient juste derrière - en affichant respectivement 13% et 12% du chiffre d'affaires du groupe.

Sécurité. Selon une étude publiée récemment par Datamonitor, le marché des solutions de réseau privé virtuel (VPN) va doubler d'ici trois ans... pour atteindre 6 milliards de dollars en 2007. Principal segment concerné par cette tendance : celui des VPN basés sur le système de chiffrement SSL (pour Secure Socket Layer). Les revenus tirés de ce créneau devrait passer de 120 millions de dollars (en 2003) à 1 milliard de dollars en 2007.

Sécurité
. Hewlett-Packard travaillerait à la mise au point d'une solution de gestion des vulnérabilités. Baptisée Active Countermeasures, cette offre qui devrait être commercialisée d'ici fin 2004 aura pour but de détecter les éventuelles vulnérabilités présentes au sein d'un système d'information. Dans cet objectif, elle s'adossera notamment à une base de données, mise à jour régulièrement, passant en revue l'ensemble des failles de sécurité connues.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters