Sondages
Prestataires informatiques : un secteur plus menacé que florissant, plus touffu que vierge
Filant la métaphore paysagère, nos lecteurs-sondés qualifient les acteurs du service IT en France. Une majorité s'accorde à le trouver complexe. (Jeudi 26 février 2004)
              
Les prestataires informatiques en France...
42.3%
Une forêt touffue
31.7%
Un paysage menacé
15.2%
Un jardin florissant
10.5%
Un champ en culture


Total Votes:
302


En savoir plus
Dossier SSII
Le paysage de la prestation informatique en France est loin d'être une morne plaine. A l'inverse, un peu plus de quatre lecteurs-sondés sur dix s'accordent pour le qualifier de "forêt touffue", manière d'exprimer une certaine opacité, ou une certaine difficulté à décerner le bon grain de l'ivraie.

Pour presque un tiers de répondants supplémentaires, il s'agit d'une étendue qui, quelles que soient ses caractéristiques, est aujourd'hui menacée, alors que se prolonge l'incertitude quant à la reprise économique du secteur.

Néanmoins, un peu plus de 15% de nos lecteurs-sondés sont au contraire particulièrement positifs dans leur manière de qualifier le terreau commun à ce type d'acteurs : un terreau fertile propice à un "jardin florissant".

Achevons avec les quelque 10% de répondants qui, pour leur part, ont la vision d'un secteur encore émergeant, ou imparfait, au sein duquel il reste encore beaucoup à faire.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters