En bref
International
Verity acquiert une solution de gestion du support client - IBM recommande à Sun d'ouvrir le code de Java - Le Canadien Linuxant commercialise un pilote Linux pour Centrino - Les Etats-Unis et l'Europe s'entendent sur la cohabitation de leur système respectif de navigation par satellite - Global Crossing signe un contrat de 17 millions de dollars avec le département britannique de l'immigration (Vendredi 27 février 2004)
              
Infrastructure. Global Crossing annonce la signature d'un contrat de 17 millions de dollars avec le département britannique de l'immigration et de la nationalité. D'une durée de trois ans, il concerne l'externalisation des services de téléphonie de l'établissement public. Dans le cadre de ce contrat, la SSII prévoit notamment de mettre en œuvre une plate-forme de gestion de flux IP capable de prendre en charge voix et données.

Acteurs. Verity vient de conclure le rachat des actifs de NativeMinds - pour 3,8 millions de dollars. Basée sur un système neuro-linguistique, l'offre de NativeMinds propose une solution Web de support virtuel. "Cette offre vient compléter nos fonctionnalités de recherche, ainsi que celles de traitement et d'automatisation de processus issues de l'acquisition en cours de Cardiff", commente Verity dans son communiqué.

Open Source. Dans une lettre ouverte signée de la main de son vice président Nouvelles Technologies, Rod Smith, IBM recommande à Sun d'ouvrir le code de Java. Big Blue proposant même au constructeur son aide en vue de mettre en œuvre ce projet : plus concrètement, il s'agirait de développer une dynamique Open Source autour du fameux langage de développement, avec pour objectif d'accélérer la standardisation de cette technologie.

Réseau. Le canadien Linuxant a développé un logiciel pour plates-formes Linux conçu pour piloter les infrastructures matérielles de type Centrino d'Intel. Une gamme de processeurs qui, rappelons-le, s'articule autour d'une série de composants destinés à doter les PC portables de fonctions de connexion compatible avec le protocole 802.11 (ou Wi-Fi).

Réseau. Les Etats-Unis et l'Europe ont finalisé en début de semaine un accord touchant aux principes de cohabitation de leur système de navigation par satellite respectif (GPS et Galileo). Objectif affiché : éviter toute interférence entre les deux infrastructures. Les négociateurs se sont également entendus autour d'une méthode visant à rendre leur solution interopérable.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters