INTRANET/EXTRANET
Adobe introduit le code barre automatique pour les formulaires
Remplissez un formulaire PDF... Et un plug-in se charge de produire un code barre correspondant aux données saisies. De quoi rendre obsolètes les systèmes de reconnaissance optique de caractères.  (09/03/2004)
  En savoir plus
Dossier Gestion de contenu
  Le site
Adobe
Adobe n'en finit plus d'étendre les possibilités de son Portable Document Format. Après avoir pris en compte XML dans la création de fichiers PDF (lire notre article), l'éditeur entend désormais ajouter un système de génération de code barre intégré aux formulaires basés sur le fameux format destinés à l'impression.

Il s'agit pour Adobe de se différencier de ses concurrents, et notamment Microsoft avec InfoPath. En effet, les deux acteurs visent à imposer un standard d'échanges de données et de transmission/récupération automatisée de données via des formulaires.

Un champ "code barre"
Concrètement, la technologie annoncée lundi 8 mars par Adobe se présentera sous la forme de plug-ins intégrés dans Adobe Designer (et plus tard Acrobat Professionnel) ainsi que dans Acrobat Reader.

Les créateurs de formulaires PDF pourront alors ajouter un champ "code barre", tandis que l'utilisateur qui remplit le formulaire constatera alors, une fois sont travail de saisie terminé, et grâce au plug-in correspondant à la visionneuse PDF, la génération automatique d'un code barre correspondant au contenu du document.

Une fois cette procédure effectuée, et le formulaire imprimé, un fax ou un scanner pourra être utilisé pour lire le code barre produit, puisqu'Adobe développe aussi un outil pour décoder l'information et l'envoyer ensuite dans une base de données ou tout autre système de backend.

L'administration des impôts américaine testera l'outil
Cette technologie sera testée en cours d'année par l'IRS (Internal Revenue Service), le service des impôts aux Etats-Unis. Il s'agira d'un projet pilote sur trois types précis de formulaires.

  En savoir plus
Dossier Gestion de contenu
  Le site
Adobe

Pour l'heure, Adobe insiste d'ores et déjà sur les économies qu'un tel système peut engendrer, principalement en réduisant voire éliminant les erreurs (et donc les coûts de vérification) liés aux systèmes traditionnels de reconnaissance de caractère à partir d'un formulaire - la lecture du code barre étant suffisante pour obtenir toute l'information.

 
 
">Yves DROTHIER, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters