ACTEURS
300 millions de dollars pour le lancement du Service Pack 2 de Windows XP
C'est le budget que l'éditeur va consacrer à la diffusion des améliorations apportées au système d'exploitation. Quelques futures fonctionnalités de la version 2 de Windows Server 2003 ont dans le même temps été dévoilées.  (01/06/2004)
  En savoir plus
 OEM
 Microsoft étend de 7 à 10 ans le support minimum de ses logiciels professionnels
Chaîne Acteurs
300 millions de dollars, c'est la somme que Microsoft a annoncé dépenser pour le lancement du Service Pack 2 de Windows XP. Une annonce faite par Tony Goodhew - manager produit au sein du Developer Group de l'éditeur - au cours d'une interview accordée à nos confrères d'Internetnews.com.

Ce budget sera notamment consacré à la distribution du service pack en OEM, afin que ce dernier soit installé par défaut sur toute nouvelle machine fabriquée et même sur toutes celles actuellement disponibles dans les circuits de distribution et qui n'auraient pas été patchées.

Le service pack 2 de Windows XP inclut des technologies de protection de réseau et de mémoire, de sécurisation des courriels et des navigateurs, de paramétrage des pare-feu et de mise à jour automatique. Sa sortie vient cependant d'être, une nouvelle fois, reportée d'un mois (de juin à juillet 2004), le pack accumulant les retards, la version RC2 (Release Candidate 2) ayant été elle-même reportée d'une semaine (sortie initialement prévue le 26 mai).

Autre série d'annonces (partielles) faites par Microsoft : celles concernant les futures fonctionnalités de la version 2 de Windows Server 2003 dont la sortie est prévue pour 2005. Un modèle de transfert et de réplication de données utilisant la technologie RDC (remote differential compression) sera intégré, permettant le transfert des seules modifications d'un fichier, réduisant ainsi les volumes de données échangés entre serveurs.

La sécurité également à l'honneur
La sécurité est également à l'honneur puisque la version 2 intègre des fonctionnalités d'inspection de tout nouveau poste client venant se connecter à un réseau, vérifiant la mise à jour de son anti-virus et de ses patches. En cas de problème, une procédure d'isolation est déclenchée. Active Directory Federation Services (précédemment TrustBridge) aura pour mission de fédérer les identités à travers les différents départements de l'entreprise.

  En savoir plus
 OEM
 Microsoft étend de 7 à 10 ans le support minimum de ses logiciels professionnels
Chaîne Acteurs
A noter également l'existence du module Anywhere Access, technologie permettant aux utilisateurs d'accéder à leurs messagerie électronqiue sur un réseau d'entreprise sans avoir recours à un réseau privé virtuel (VPN). Microsoft a cependant déclaré qu'Anywhere Access devait être vu comme un complément aux VPN.

 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters