EN BREF INTERNATIONAL 
Lindows, RFID, Seagull, Rugrat...
Lindows remporte une bataille judiciaire en Europe - Sun dévoile une offre logicielle ciblant les problématiques RFID - Seagull table sur un bénéfice net de 500 000 dollars au premier semestre - Un virus à l'assaut des systèmes Windows 64 bits. ( 02/06/2004 )
 
 Justice. Après sa victoire contre Microsoft aux Etats-Unis, Lindows remporte une première bataille judiciaire face au géant de Redmond en Europe. La justice néerlandaise s'est en effet prononcée en faveur du distributeur Linux en estimant que l'appellation Lindows ne portait pas préjudice au fournisseur de Windows, au vu notamment de sa faible diffusion et de sa relative "discrétion". Rappelons que Lindows avait décidé de changer l'appellation de son OS en Europe (pour Linspire) suite aux procès remportés par Microsoft dans plusieurs pays du vieux continent.

Logistique. Sun dévoile une offre logicielle ciblant les problématiques de RFID. Basée sur une architecture Java, cette solution vise à simplifier l'intégration de données de type RFID au sein d'applications métier. Baptisée Sun Java System RFID Software, elle se découpe en deux briques : l'une est conçue pour collecter les informations en provenance des puces, l'autre a pour but d'archiver les contenus en question et de les mettre à disposition d'autres outils - tels que des outils de gestion de la chaîne logistique.

 Résultats. Editeur de solutions d'intégration et de Web-to-host, Seagull table sur un chiffre d'affaires compris entre 6,7 et 7,1 millions de dollars au cours de son quatrième trimestre fiscal 2004. Sur cette base, ses responsables estiment que les revenus du groupe se situeront entre 12,7 et 13,1 millions de dollars au second semestre, soit une augmentation de 30% par rapport au premier semestre 2004. Quant aux bénéfices, ils devraient s'établir à 500 000 dollars sur la même période, et le cash flow à 7,5 millions de dollars environ.

 Sécurité. Découvert en fin de semaine dernière, Rugrat serait le tout premier virus à s'attaquer aux systèmes Windows 64 bits. Il ciblerait les fichiers portables exécutables. Afin de protéger sa plate-forme, il est recommandé de désactiver les services de communication non-utilisés (FTP, etc.). Reste que les serveurs 64 bits sont encore assez peu répandus, ce qui devrait limiter la propagation du virus.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters