EN BREF INTERNATIONAL 
Juniper Networks, Blue Coat Systems, EDS, Intel...
Bonnes performances de Juniper Networks sur le trimestre - Blue Coat Systems avale l'éditeur Cerberian - La dette d'EDS sent mauvais, selon Moody's - Intel reporte d'un trimestre le lancement de Centrino 2 ( 20/07/2004 )
 

 Trimestriels. Juniper Networks, équipementier réseaux, a réalisé une perte nette de 12,6 millions de dollars au deuxième trimestre de son exercice 2004, contre un bénéfice net de 13,6 millions l'an dernier à la même époque. Cela étant, son résultat - hors éléments exceptionnels - a atteint les 42,7 millions de dollars, surprenant l'ensemble des analystes qui tablaient sur deux fois moins. Son chiffre d'affaires sur les trois mois a été de 306,9 millions de dollars, contre 165,1 millions un an plus tôt.

Rachat. Blue Coat Systems - constructeur de boîtiers de sécurité - acquiert Cerberian, éditeur spécialisé dans le filtrage d'URL, pour un montant de 17,5 millions de dollars en actions. Cette acquisition est la deuxième réalisée par Blue Coat, la première étant celle de l'éditeur de logiciel antivirus Ositis, en novembre 2003, pour un million de dollars en numéraire et 363 125 actions, soit une valeur totale au 28 octobre 2003 d'environ 7,1 millions de dollars). Une version OEM de la base de filtrage d'URL Web Manager de Cerberian est d'ores et déjà disponible sur l'appliance ProxySG de Blue Coat.

 Notation. Selon Moody's, agence de cotation financière, la dette d'EDS - estimée à 4,4 miliards de dollars - est à mettre dans la catégorie "junk bonds", littéralement "obligations pourries". Le groupe américain de services informatiques a violemment contesté cette dégradation de notation, affirmant que ses résultats seraient en ligne avec les prévisions. Il a par ailleurs annoncé avoir signé un contrat d'infogérance avec Bank of America pour un montant de 1,1 milliard de dollars sur huit ans et demi.

 Report. Centrino 2 - alias Sonoma -, la future plate-forme technologique d'Intel destinée aux PC portables, est repoussée d'un trimestre. Initialement prévue pour la fin de l'année, elle ne sortira que début 2005. Bug, non-conformité aux standards de production.... les raisons précises de ce report n'ont pas été fournies par le fondeur.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters